Darcy’s in town, watch out!

Après une longue absence due à une grande fatigue et à une vilaine grippe persistante, me voilà à nouveau de retour sur la blogosphère pour vous parler de ma toute dernière trouvaille littéraire.

20130217_134920Face à la concurrence des nouvelles technologies et en particulier du E-book qui est de plus en plus perfectionné, les maisons d’édition ont tout intérêt à renouveler et à réinventer le support papier si elles veulent conserver leur clientèle. A mon sens, les beaux-livres restent le meilleur filon commercial, ce que Pulp the classics a bien compris. Cette dernière vient de lancer une collection de livres de poche aux couleurs très flashy. Ce weekend en faisant une promenade à Exeter, mon cher et tendre a décidé de prolonger un peu plus la St Valentin et de m’emmener faire une descente en librairie pour m’offrir l’une de ces éditions rétros: l’exemplaire de Pride and Prejudice pour lequel j’ai complètement craqué! Ce petit bijou a vu le jour en janvier dernier à l’occasion de la célébration du 200ème anniversaire de la parution de l’œuvre.

Cette série limitée risque de faire de nombreux émules chez les bibliophiles. Les couvertures sont très originales. Elles rappellent les affiches de films westerns et sont fortement inspirées des romans « cheap » des années 60. Les pages ont été également trempées dans de l’encre rouge ce qui donne un fini très kitch au livre. Enfin, les éditeurs ont pris la liberté d’ajouter quelques commentaires humoristiques et un peu décalés. Ainsi on peut lire sur la couverture d’Orgueil et Préjugés cet avertissement digne d’une affiche Wanted de Cow-boys; « Lock up your daughters, Darcy’s in town ». D’autres titres paraîtront prochainement. Vous pourrez ainsi découvrir dans le courant de mai 2013 The Great Gasby, Robinson Crusoe, Tess d’Ubervilles, Wuthering Heights et même The hound of the Baskervilles. Espérons que cette initiative de « relooking » soit reprise par nos éditions françaises.

Pour les commander et les précommander c’est ici (à noter qu’ils sont aussi disponibles sur Amazon).

THE GREAT GASBY PULPROBINSON PULPtHE HOUND PULP THE CLASSICSwuthering heightstess d'Uberville

Franchement, n’est-ce pas une bonne excuse pour se remettre à l’anglais? Et histoire de bien rentabiliser ces nouveaux achats livresques pourquoi ne pas participer également au challenge de Miss Bouquinaix qui nous propose de lire en version originale? Pour s’inscrire c’est ici. Cette année la demoiselle a décidé de pimenter un peu son défi en nous invitant à partir à la découverte d’oeuvres essentiellement britanniques. Bien entendu j’y participe. J’ai choisi le niveau Gruffalo, soit cinq romans à lire.

20130218_195403Et parce que mon Valentin devait trouver que je n’étais pas suffisamment gâtée, il m’a aussi offert cette semaine un kindle ! (Admirez la pochette très « girly » pour protéger ma liseuse électronique, ma petite touche personnelle)  Malgré mon scepticisme quant à son utilité, j’ai tout de même promis à mon homme de m’en servir. Nous verrons si j’adhère au concept, peut-être l’inaugurerais-je en lisant le premier tome de Game of Thrones.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Darcy’s in town, watch out!

  1. Syl. dit :

    Un beau cadeau !
    C’est marrant, sur les affiches, ils ont tous une cigarette ! Même notre Darcy !
    Biz

  2. alexmotamots dit :

    Tiens, je trouve que ça fait plutôt années 50 !

  3. Lili dit :

    Ahhhhhh elles sont terribles ces couvertures ! J’adore le kitsch ^^

  4. Je me suis mis à la liseuse depuis Noël, c’est fait, je suis accro. Son côté léger, « je stock mes livres dans 200gr », je la trimballe partout et les prix des ebooks m’ont conquis très rapidement. Mais ce n’est pas pour autant que je délaisse les livres (surtout quand on voit les couvertures qui sont proposées) parce que rien ne remplacera l’odeur d’un bouquin fraîchement imprimé et la sensation de sentir les pages s’égrainer. Bonne découverte!

    • missycornish dit :

      Merci Georges! Je suis d’accord avec toi, je ne cesserai pas de collectionner les livres mais je m’en servirai sans-doute pour les livres gratuits et notamment les Classiques anglais.

  5. Ondine dit :

    Si tu dis que « Django unchained » est génial je vais enfin peut – être me décider à aller le voir (il faut dire que j’adore L.DiCaprio, hi, hi !!) !! La chanson de la bo est superbe en tout cas, merci !!

    Les nouvelles éditions de romans cultes dont tu parles sont extras, mais je ne crois pas qu’elles arriveront en France l’un de ces jours !

    Pour moi, un livre, c’est une odeur, un contact, alors, tous ces nouveaux supports, très peu pour moi ! Enfin, pour l’instant…lol !

    • missycornish dit :

      Bonjour Ondine! Je suis d’accord avec toi. Je ne suis pas convaincue par ma liseuse, j’ai tellement de beaux livres à la maison que je n’en ai pas besoin. Pour moi cela reste un gadget. Je ne l’ai pas encore utilisé et cela ne m’a pas empêché de m’acheter de nouveaux livres.

      Pour ce qui est de Django j’ai trouvé cela un peu violent comme tous les Tarentino mais j’ai aimé l’ambiance les Mystères de l’Ouest. L’histoire était passionnante et Dicaprio m’a donné froid dans le dos mais j’aime les histoires se déroulant dans le sud des Etats-Unis et en particulier avant la Guerre de Sécession.

  6. la Gueuse dit :

    wow elles sont superbes !!!!! Pour ce qui est de l’édition française c’est pas du genre de la France de faire de jolies couvertures, on a le snobisme de faire croire qu’on ne juge pas un livre à sa couverture. On a même pas le droit d’être un lecteur coquet en France !

    • missycornish dit :

      Je suis entièrement d’accord, hier je suis allée sur Amazon pour comparer les couvertures françaises et anglaises et je dois dire qu’on a encore du progrès à faire. Mise à part les collections Livres de poche, comme celle Christian Lacroix, c’est quand même moyen.

  7. M de Brigadoon Cottage dit :

    Et bien y en a qui sont gâtées dis donc ! Game of Throne super choix !
    La musique de Django super choix pour illustrer l’article ….

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s