Bonne année 2022 !

fr-img-2918-Bonne-annee-2022-1536x1536Je vous souhaite à tous une très belle année ! J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes en famille ou avec vos amis, que vous avez bien ripaillé et que vous avez été raisonnablement gâtés ! Je vous souhaite également du bonheur et une santé mentale comme physique de fer pour ces prochains mois (nous en aurons bien besoin ! Satané Covid qui n’en finit plus… ). La lecture demeure encore un bel échappatoire et un refuge vital pour moi, quel meilleur moyen pour contrer ce quotidien tristounet qui ne nous quitte plus depuis ces deux dernières années? C’est pourquoi je compte bien poursuivre encore et toujours mes explorations littéraires et ne pas me laisser impacter par l’atmosphère pessimiste qui nous entoure et nous pollue chaque jour. La vie est belle, il faut profiter de l’instant. Le temps est précieux. J’ai encore pas mal de livres que j’aimerais découvrir. Je doute de prendre des résolutions inatteignables pour cette nouvelle année. Certes, j’aimerais reprendre avec davantage d’assiduité mon sport en me tenant à une session d’exercices quotidienne, lire un peu plus, regarder moins la télévision qui est de plus en plus plombante (surtout Netflix…) et écrire bien sûr plus de chroniques sur mes lectures. J’ai été cette année plutôt paresseuse de ce côté. 

Toutefois, j’aimerais aussi limiter mes achats livresques compulsifs et piocher davantage dans ma bibliothèque actuelle qui regorge de trésors. J’ai de nombreux romans sous le coude fort alléchants qu’il me tarde de lire ou de relire et je souhaiterais aussi éviter l’accumulation de romans modernes sous prétexte qu’ils sont à la mode et qu’ils plaisent davantage à la blogosphère.

Le père Noël m’a gâtée même s’il est resté raisonnable, j’ai réçu quelques beaux livres: les magnifiques ouvrages illustrés Princesse Sarah et Le vent dans les saules, ainsi qu’un roman graphique Green Manor dans une éditions vieillote très originale, enfin le dernier roman de Jenny Colgan, L’hôtel du bord de l’eau sous la neige. Il ne me reste plus qu’à parcourir ces petits merveilles. Et vous, avez-vous reçu de jolis livres? Quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année 2022?

20211231_114737 (1)

Comme je vous le disais précédemment je lirai donc désormais cette année à mon rythme, sans pression et je posterai ainsi de nouveaux billets lectures ou cinéma selon mes envies du moment. Qu’importe si le film est daté ou le roman poussiéreux. Bloguer reste avant-tout un passe-temps pour me détendre et partager ma passion de la culture.

Aucun désir non plus de suivre les diktats littéraires à la mode ou la pensée wokiste du moment pour appâter des lecteurs sur le blog. Je préfère avant tout vous livrer des avis honnêtes, sans langue de bois. C’est ma manière à moi de résister. Mes avis sont bien sûr subjectifs. 

Je ne compte pas non plus vous faire part d’un énième bilan ni vous dévoiler le nombre de pages lues cette année ni ce dernier mois, ce que je trouve parfaitement inutile. Comme je l’ai écrit précédemment, je ne lis pas pour impressionner la galerie mais par pur plaisir.

Alors si vous êtes toujours intéressés pour me suivre dans cette belle aventure bloguesque, je vous promets de belles rencontres littéraires enrichissantes et passionnantes, des discussions enflammées et passionnées sans prétention sur des sujets variés. 

Merci pour votre fidélité! Bon courage pour la reprise ! 

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Bonne année 2022 !

  1. Syl. dit :

    Bonne Année !!!
    Je vois que tu as reçu « Le vent dans les saules »… J’ai reçu l’adaptation nouvelle de chez Mango Editions. Une merveille !

  2. Chouette billet de projections et de bilan ! Triple yes, lisons pour vivre mieux et pour garder le sourire ! 🙂 J’aime bien les bilans chiffrés car ça me motive mais je comprends aussi que ça ne te tente pas. En tout cas, HAPPY NEW YEAR à tous les 3 et au plaisir d’échanger de nouveau, comme l’an passé, au cours de challenges et de marathons d’enfer ^_^. A très bientôt !

  3. Je suis bien d’accord avec toi. Je suis pas mal ce qui marche en littérature mais j’aime bien ne lire que ce qui me tente. J’espère que tu feras de belles découvertes livresques en 2022 ! 🙂

  4. cora85 dit :

    Passe une merveilleuse année, Amélie !

    Tu as reçu de bien jolis livres, veinarde !
    Comme je n’en ai eu aucun, je me suis offerte le recueil de poèmes des sœurs Brontë (disponible uniquement chez Decitre).

    Je partage ton avis : la culture et la lecture ne sont pas des chevaux de compétition, et doivent correspondre à nos goûts !

    Sur ce, je t’embrasse et te souhaite une belle semaine !
    A très vite.

  5. alexmotamots dit :

    A mon tour de te souhaiter une belle nouvelle année.

  6. Marjorie de Bazouges dit :

    Une bonne année à toi aussi. J’ai hâte de partager tout ça avec toi autour d’une tasse de thé au Bookclub ou sur le blog.

  7. Milly dit :

    Une très belle année à toi avec ton rythme de lecture et de billets. 🙂

  8. Steven dit :

    Je te souhaite une merveilleuse année placée sous plaisir et la sérénité donc laisse faire ton instinct et oublies le reste.

    PS : je serais ravi de participer au Cottagecore Challenge s’il est renouvelé !

    • missycornish dit :

      Merci Steven à toi aussi! Je te souhaite pleine de belles découvertes littéraires pour cette nouvelle année! Je vais relancer le challenge cottagecore dès le mois d’avril. Peut-être même avant s’il y a des intéressés.

  9. Belle et joyeuse année ! Pleine de découvertes et de douceur ✨

  10. rachel dit :

    Et bin de chouettes decisions…en tout cas bonne anneeeeee….ouiii et a bientot

  11. anne7500 dit :

    Bonne année, et ne change pas, garde ta voix bien personnelle !

  12. Fattorius dit :

    Merci pour tes voeux et bonne année à toi!

  13. Eléonore B. dit :

    Mes meilleurs vœux en ce nouvel !
    Que ton année soit pleine de joie, d’amour et d’humour !

    Je ne vois pas pourquoi je m’en irai… l’évolution de ton blogue ne regarde que toi et tu ne changes pas trop de la ligne éditoriale. Donc, tes lectrices, lecteurs, resteront. Personnellement, je suis impatiente de découvrir tes lectures de 2022.

    À bientôt !
    au plaisir de te lire et de participer au Cottagecore Challenge.

    • missycornish dit :

      Merci Eléonore B! J’espère que la suite te plaira aussi. Au plaisir de te lire également. Bonne année! Je vais sûrement bientôt relancer le challenge cottagecore. Je voulais le débuter en avril mais je commencerai peut-être dès le mois de mars selon les envies des blogueurs.

  14. Chicky Poo dit :

    Toujours intéressée pour te suivre ! Tes avis sont bien souvent hyper construits et intéressants, je vais encore me régaler à te suivre 😉 Belle et heureuse année 2022 à toi !

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s