Envies du moment : relire peut-être une œuvre de Thomas Hardy… Des suggestions de lectures similaires? Je lirai bien Les forestiers du même auteur ou bien La colline aux gentianes d’Elizabeth Goudge.
XIXème siècle. Une jeune châtelaine, Lady Viviette Constantine, esseulée depuis que son époux l’a abandonnée pour la chasse au lion en Afrique, parcourt son domaine en quête d’une possible distraction. Dans une tour désertée, une lumière jaillit d’un interstice. Une présence humaine semble y avoir pris ses quartiers. Lady Viviette décide d’y jeter un œil et découvre à son émerveillement un jeune astronome séduisant qui vient chaque nuit observer les astres pour les étudier. Les protagonistes de cet étrange couple vont peu à peu nouer des liens amoureux et tenter malgré leur place dans la société de s’unir secrètement… Mais ces deux êtres, que tout semble éloigner se trouvant pourtant attirés l’un à l’autre malgré leurs différences sociales, peuvent-ils vraiment s’opposer aux tumultes de la vie et au fossé grandissant creusé par la différence de leurs âges ? Cet amour pourra t-il surmonter les obstacles qui semblent continuellement les séparer…
Voir l’article original 973 mots de plus
Mon commentaire n’a pas du s’envoyer, je te recommandais vivement La Colline aux gentianes, Là où chantent les écrevisses ainsi que côté classiques, Adam Bede de George Eliot, Le retour au pays natal de Thomas Hardy ou bien encore La Renarde de Mary Webb que j’ai tout trois adoré !
Je ne connais pas du tout les deux derniers titres mais je vais alors déjà me lancer dans La colline aux gentianes. Cela fait presque cinq ans que j’ai le livre et je ne sais toujours pas de quoi il parle mais j’avais beaucoup aimé Le pays du dauphin vert de la même autrice.
J’ai adoré ce roman pour son ambiance et de mon côté, il serait temps que je découvre sa seconde œuvre également 🙂
C’est un pavé mais ça se dévore. Bon aller je commence officiellement La colline aux gentianes aujourd’hui. Apparemment il y a une ambiance Les Hauts de Hurlevent…
Oublies cette référence qui se veut plus vendeuse que de raison 😉
Sans doute on est toujours un peu déçu après. Je me demande si les critiques lisent les livres quand c’est comme ça.
Oh si je n’avais pas tant a lire en ce debut d’annee….cet auteur, je dois le connaitre…;)
Ah je pense que cela te plairait Rachel! ça se dévore et le suspense est insoutenable!
Oh oui…en lisant les critiques je me dis que cela se fera….;)