A la lumière des étoiles de Thomas Hardy

Envies du moment : relire peut-être une œuvre de Thomas Hardy… Des suggestions de lectures similaires? Je lirai bien Les forestiers du même auteur ou bien La colline aux gentianes d’Elizabeth Goudge.

Artdelire

M2910-31XIXème siècle. Une jeune châtelaine, Lady Viviette Constantine, esseulée depuis que son époux l’a abandonnée pour la chasse au lion en Afrique, parcourt son domaine en quête d’une possible distraction.  Dans une tour désertée, une lumière jaillit d’un interstice. Une présence humaine semble y avoir pris ses quartiers. Lady Viviette décide d’y jeter un œil et découvre à son émerveillement un jeune astronome séduisant qui vient chaque nuit observer les astres pour les étudier. Les protagonistes de cet étrange couple vont peu à peu nouer des liens amoureux et tenter malgré leur place dans la société de s’unir secrètement… Mais ces deux êtres, que tout semble éloigner se trouvant pourtant attirés l’un à l’autre malgré leurs différences sociales, peuvent-ils vraiment s’opposer aux tumultes de la vie et au fossé grandissant creusé par la différence de leurs âges ? Cet amour pourra t-il surmonter les obstacles qui semblent continuellement les séparer…

Voir l’article original 973 mots de plus

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour A la lumière des étoiles de Thomas Hardy

  1. Steven dit :

    Mon commentaire n’a pas du s’envoyer, je te recommandais vivement La Colline aux gentianes, Là où chantent les écrevisses ainsi que côté classiques, Adam Bede de George Eliot, Le retour au pays natal de Thomas Hardy ou bien encore La Renarde de Mary Webb que j’ai tout trois adoré !

  2. rachel dit :

    Oh si je n’avais pas tant a lire en ce debut d’annee….cet auteur, je dois le connaitre…;)

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s