Back on the saddle again! Le challenge Halloween est de retour!/ Blablas littéraires

autumnAprès un retour de vacances sur les chapeaux de roue, me voilà à nouveau fin prête à retrouver mes activités bloguesques habituelles. Je prends petit à petit mes marques dans mon nouveau poste au lycée et je commence à m’habituer à l’idée que ma fille n’est désormais plus un bébé puisqu’elle a fait cette année sa toute première rentrée! J’ai a contrario davantage de temps pour lire et écrire, ce qui n’est pas une si mauvaise chose me direz-vous (plus d’excuses!). Septembre étant déjà bien entamé, j’ai eu l’envie irrésistible de me tourner vers des lectures de saison. D’autant plus que le Mois Halloween est sur le point de reprendre, le manoir hanté va ouvrir une fois de plus ses portes (je l’ai attendu avec impatience!). Ce rendez-vous littéraire très cosy reste incontestablement mon préféré et contribue toujours à rendre mes automnes normands magiques et festifs. Hâte de connaître le nouveau programme que nous ont concocté les filles!

J’ai également fait le tri dans ma bibliothèque pour choisir une pile de livres (il y a peu de chance pour que je m’y tienne) pour le Pumpkin Autumn challenge qui dure plus de trois mois et auquel je participe comme toujours humblement (ce ne sont pas les envies qui manquent!). J’ai décidé cette fois-ci d’y ajouter plus de lectures détentes et de titres en anglais. Il ne me reste plus qu’à les classer selon les menus proposés.

20220914_18421620220914_184221

Pour plus d’infos concernant Le Pumpkin Autumn Challenge, c’est par ici! Voici les thématiques proposées par Lou et Hilde pour ce nouveau défi:

checklist-halloween1 (1)

Si les premiers frimas se font encore timides (hier, on a tout de même frôlé les 30°C en Normandie), j’ai déjà préparé ma petite panoplie automnale: mon plaid couleur citrouille et mes bougies aromatisées (de préférence à la cannelle) sont déjà installées sur le divan et la table basse du salon, quant à mes vestes en velours côtelé, mes jupes au motif tartan, mes pulls aux couleurs ocres tout comme mes chaussettes fourrées, ils attendent tous sagement que je puisse les exhumer de l’armoire (pour les épaisseurs, on patientera!) …  Enfin, il ne faut pas désespérer, les feuilles des arbres rougissent et la luminosité baisse progressivement le soir. Il me tarde de voir désormais les journées se rafraîchir et les feux de cheminées reprendre. En attendant, j’apprécie pleinement cet étrange été indien.

20220824_211528Nous avons pour le moment bricolé un cinéma en plein air dans le jardin et pourrons, je l’espère, en profiter jusqu’à fin octobre pour organiser notamment une soirée spéciale Halloween et un marathon Hocus Pocus afin de célébrer la sortie sur Disney+ de la suite des aventures des sœurs Sanderson. Presque trente ans séparent les deux films! J’ai hâte de voir le résultat. Netflix a d’ailleurs prévu une saison Spooky nights particulièrement alléchante! Voici la bande-annonce de Hocus Pocus 2:

challenge Le mois HalloweenEn attendant le début des festivités du Mois Halloween (toutes les infos par ici pour y participer), je patiente sagement en décorant ma demeure et en repérant quelques tutos bricos et cuisine bien sympathiques pour accueillir dignement cette nouvelle saison. Je vous conseille la chaîne de Darling Desi qui est un puits d’inspiration pour se mettre dans l’ambiance, sa dernière vidéo vient de sortir aujourd’hui, vous pouvez la visionner ici. C’est un régal! Le blog devrait aussi s’affilier au Mois Halloween dans le cadre du Challenge Cottage Core. Je compte donc proposer également cette année des billets qui j’espère seront plus réguliers. Je vous retrouve très prochainement pour vous partager mon avis sur un roman insolite et particulièrement sombre, à l’atmosphère très Dark Academia, une lecture idéale pour introduire cette nouvelle transition saisonnière (devinerez-vous lequel?). Je vous partage aussi une petite chanson entêtante du Rocky Horror Show réinterprétée par les membres du Glee Club qui reflète parfaitement mon humeur du moment! Je suis surexcitée! 

Cet article, publié dans blablas littéraires, Challenge Cottagecore, Challenge Halloween, Chronique diabolique 2022, Pumpkin Autumn challenge, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Back on the saddle again! Le challenge Halloween est de retour!/ Blablas littéraires

  1. Hilde dit :

    Merci pour cette présentation halloweenesque que je n’avais pas encore vue ! 🙂 Ta PAL est bien fournie ! Excellent votre petit cinéma de plein air improvisé, j’adore l’idée ! J’ai revu le premier « Hocus Pocus » tout récemment pour me mettre dans l’ambiance et me préparer pour le second, ça va être sympa ! 🙂

    • missycornish dit :

      C’est ce soir Hilde! Hocus Pocus 2 devrait être disponible sur la plateforme. J’espère que cela ne sera pas une déception. Je pense faire une soirée pizzas. Ma pal est trop grosse et je lis trop lentement… Mais bon je vais tenter d’en lire un maximum.

  2. Quel régal de te lire !! Heureuse de voir que tu prends le rythme de ton nouveau poste et que ta Poupouche va (déjà !) à l’école. Super, le ciné-jardin ! (et on a bien aimé « Top Gun » aussi ^_^) Passez un très bel automne ; vive le Challenge Halloween et Darling Desi ! ;-D A bientôt !

  3. alexmotmots dit :

    Te voilà prête pour Halloween !

  4. Chicky Poo dit :

    Wouahou ! Quelle belle PAL ! Je ne suis pas une adepte du PAC dont le concept m’échappe (oups) mais je suis une inconditionnelle du challenge Halloween, j’ai ma PAL quasiment prête, j’ai hâte !!! 😀
    Et comme toi j’ai bien envie de découvrir Hocus Pocus 2, mais je n’ai pas regardé le trailer, je garde la « surprise » !

    • missycornish dit :

      Ah tu as raison pour Hocus Pocus. Ça va me rappeler de très bons souvenirs. Le Pac est assez compliqué c’est vrai moi je m’en inspire surtout mais je suis une fidèle aussi du challenge Halloween pour l’ambiance et les échanger. Hâte aussi de voir ta Pal.😉😊🎃

  5. cora85 dit :

    Hâte que l’automne arrive, car je n’en peux plus de la chaleur !
    Je n’ai pas encore commencé ma décoration – j’irai faire un tour à Maison du monde…
    Je crains d’être déçue par « Hocus Pocus 2 », car je suis une fan du premier !
    Merci pour tous ces conseils, Amélie !

    • missycornish dit :

      Moi aussi! Je crève de chaud. Tout à l’heure, on a eu une petite brise fraîche et on était aux anges. Je ne suis pas encore allée à Maison du monde et j’aimerais bien faire un tour à Forum + pour chercher des pépites décos. J’adore cette saison qui précède Noël. Pas de quoi pour les conseils Cora. Merci à toi de passer par ici.

  6. Steven dit :

    Comme souvent, tu nous dévoiles une sacrée PAL et je suis impatient de découvrir certains avis comme Anatomy par exemple.

    Belles découvertes à toi et délicieux challenge !

    • missycornish dit :

      Merci Steven! J’ai vraiment hâte de le lire. Je n’ai lu que des critiques élogieuses à son sujet. Je suis pour l’instant plongée dans The other Bennet sister. Presque terminée.

  7. L’idée du cinéma en plein air est juste génial 🙂 Et je vois Anatomy que je dois lire depuis sa sortie. Bonnes lectures !

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s