Les dix ans du mois anglais/ Le Book club # auteurs irlandais

128534449_oLe mois anglais est enfin de retour et fête même ses dix ans cette année ! Les festivités reprennent ! Crissylda, Lou et Titine nous ont une fois encore concocté un menu très appétissant. J’attendais ce défi avec impatience. Ma Pal a d’ailleurs augmenté de façon exponentielle pour l’occasion ! Je ne sais plus où donner de la tête ni par où commencer tant les tentations sont grandes et les couvertures alléchantes ! J’ai en effet effectué pas mal d’emplettes sur la toile tout comme en librairie (certains titres sont en chemin). Je dois avouer que mon anniversaire a également contribué à faire encore augmenter ma liste de lectures déjà bien fournie. J’ai dû recevoir en cadeau pas moins d’une dizaine de livres (romans graphiques inclus neufs et de seconde main) de quoi tenir certainement jusqu’à l’année prochaine. Je suis aux anges ! Vous me connaissez néanmoins, il semble que je n’en ai jamais assez, à force de flâner à droite à gauche sur les blogs littéraires je me retrouve toujours avec de nouvelles idées d’achats compulsifs. C’est le porte-monnaie qui va une fois de plus souffrir !

Trêves de papotages, voici donc ma “modeste” PAL so british pour les semaines à venir, un petit échantillon (tout petit riquiqui…) :

IMG_20210530_203521

Bien entendu, je doute encore réussir à en venir à bout en l’espace d’un seul mois, qu’importe puisque le challenge A year in England nous permet de poursuivre notre incursion anglaise sans souci durant toute l’année ! Je trouverai bien le moyen de les placer… Je compte puiser au fil de mes envies dans cette liste. Les billets de cinéma seront également au rendez-vous. J’ai très envie de visionner enfin la série The Crown et de voir Bright Star, Miss Potter ainsi que Mary Shelley pour les soirées ciné Pop corn qui se poursuivent.

Challenge Cotagecore 2021 1Après le défi littéraire Un mois au Japon qui m’a tout de même permis de lire pas moins de sept livres et de découvrir trois films, tous chroniqués sur le blog, je me sens d’humeur à partir explorer de nouvelles contrées. La campagne anglaise me fait de l’œil depuis quelques semaines déjà, d’autant plus que j’ai aussi débuté pour la toute première fois mon défi le challenge Cottagecore qui met à l’honneur les ambiances champêtres et bucoliques. Me voilà donc parée pour de nouvelles aventures livresques ! Si vous souhaitez nous rejoindre c’est par ici ! Le mois anglais est tout à fait compatible avec ce dernier.

Pour cette nouvelle saison du mois anglais, j’ai décidé de suivre mes envies et de choisir le programme libre, ayant tendance à procrastiner lorsqu’il s’agit de poster mes billets en temps et en heure. De plus, les contraintes freinent souvent mes désirs de lecture qui varient inlassablement selon mes humeurs du moment. Il m’arrive de changer d’avis à la dernière minute… Je m’éparpille sans cesse c’est pourquoi il vaut mieux m’en tenir à mon rythme de croisière habituel.

Enfin, une fois n’est pas coutume j’avais grandement envie de partager avec vous mon programme de lecture du Book club auquel je participe activement chaque mois. Mes copines et moi nous retrouvons le 12 juin pour discuter autour d’une thématique précise. Nous avons sélectionné cette fois-ci les auteurs irlandais. Le Royaume-Uni sera donc au cœur de mes lectures. Heureusement, certains titres iront parfaitement bien dans le challenge Le mois anglais puisqu’il se déroule tous… en Angleterre ! (héhé voilà comment faire une pierre deux coups !) Voici une petite sélection pour l’occasion. N’ayant pas beaucoup de romans d’auteurs irlandais dans ma bibliothèque, j’en ai aussi profité pour faire un petit saut à la médiathèque :

IMG_20210530_203956

Je suis par ailleurs sur le point d’achever la lecture de La chambre aux papillons de Lucinda Riley, une auteure que j’affectionne énormément ! Peut-être même plus que Kate Morton… Je vous en parlerai dans mon tout prochain billet pour le rendez-vous du Cottagecore initialement programmé pour le 30 mai (une lecture qui met à l’honneur les animaux, insectes et fleurs) mais qui sera finalement repporté exceptionnelement demain pour ouvrir officiellement le bal du Mois anglais.

A défaut de pouvoir voyager ces prochains mois de l’autre côté de l’Atlantique puisque les frontières sont à nouveau fermées, je m’évaderai ce printemps ainsi que cet été à travers les livres et je profiterai pleinement des paysages reposants de ma campagne normande qui est si belle cette année… Je suis prête pour cette nouvelle aventure ! Et vous?

Cet article a été publié dans blablas littéraires, Challenge A year in England, Challenge Cottagecore, Challenge Le mois anglais, La littérature fait son cinéma, Les challenges, Littérature anglaise, Soirée Pop-corn ciné. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Les dix ans du mois anglais/ Le Book club # auteurs irlandais

  1. Milly dit :

    Ce roman de Lucinda Riley t’a vraiment conquise! Je n’ai lu d’elle que ‘La maison des orchidées’. J’ai aussi entendu beaucoup de bien des ‘7 soeurs’… Bon mois anglais! 🙂

  2. Jojoenherbe dit :

    Quel beau programme! Bon mois de juin livresque 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Jojo ! Cette année je suis à fond dans les lectures british. 😊je viens de débuter ma Pal anglaise. J’espère que tu feras toi aussi de bonnes découvertes. Je lis le charmant cottage d’Amelia. Un vrai régal.

  3. Chicky Poo dit :

    Une sacrée sélection dis donc !! 🙂 Je n’en connais aucun alors c’est chouette que ce soit complètement différent de ce que je lis habituellement, je sens que ma wishlist va augmenter !! ^^ Bon challenge à toi !!

    • missycornish dit :

      Merci Chicky Poo. Oui je pense que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Là j’essaie d’avancer dans les lectures. 🤭 J’avance doucement mais sûrement. Bon challenge à toi aussi si tu participes ! 😉

  4. alexmotamots dit :

    Bon mois anglais !

  5. chatperlipopette dit :

    Très belle PAL pour ce Mois Anglais.
    J’ai essayé d’être raisonnable afin de ne pas perdre pied dans mes lectures.
    J’ai commencé « Comme il vous plaira » de Shakespeare.

  6. anne7500 dit :

    Moi aussi j’ai plein d’envies ! Mais surtout des lectures sans trop de difficultés, les trois semaines qui viennent seront bien remplies à l’école et mon cerveau a besoin de lire et de déconnecter. Je lirai au minimum un MC Beaton pour enfin honorer le challenge Cottagecore ! Bon Mois anglais !

    • missycornish dit :

      Super Anne! Oui c’est vrai que cela va être chargé surtout avec les conseils de classe qui se profilent à l’horizon. Je vais essayer de me booster un peu. Enfin ! Au moins le beau temps est au rendez-vous, ça donne envie de bouquiner sur la terrasse. 😊😉

  7. rachel dit :

    Et bin toute une sacre PAL…..le mois anglais peut commencer…;)

  8. Bianca dit :

    J’ai les yeux plus gros que le ventre aussi mais c’est pas grave ! J’ai prévu de lire le Daphné du maurier. Le cottage d’Amelia et L’autre héritière sont sympas. Bon mois anglais !!

  9. Alexielle dit :

    Wahou ! Je crois qu’on est toutes les mêmes, à avoir les yeux plus gros que le ventre chaque année ^^ De très belles lectures en perspective ! Bon mois anglais à toi !

  10. Steven dit :

    Une très jolie sélection dont j’ai adoré le premier tome des Cazalet.

    Très belles découvertes à toi !

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s