Papotages littéraires en vrac #2

OIP (5)Les vacances estivales touchent à leur fin…  Pour moi, elles n’ont pas été des plus joyeuses. Espérons que les prochaines seront meilleures. La vitamine C m’a manqué cette année et les mauvaises nouvelles se sont accumulées au point de me laisser complètement rincée. Même plus l’envie de lire… Ceux et celles qui me suivent sur Instagram comprendront. Mais il est grand temps de positiver ! N’est-ce pas là la recette secrète du bonheur?

Cela tombe bien, le Pumpkin Autumn Challenge revient pour ma plus grande joie et m’aidera à chasser les ondes négatives et à me remettre le pied à l’étrier. Je suis actuellement en train de préparer mon « petit » menu et vous partagerez ma page de Bullet Journal dédiée à l’élaboration de ma liste de futures lectures pour l’occasion. Le thème est Le grenier des mystères. Allez-vous, vous aussi, y participer? Voici le lien de la vidéo de présentation ici. Je suis fin prête ! Reste, à ne pas succomber à la tentation d’ajouter encore et toujours de nouveaux titres à ma PAL déjà bien fournie ! (j’ai déjà craqué ce mois-ci, le troisième tome d’Anne de Green Gables va venir rejoindre mes étagères…) Je vous laisse un petit aperçu de mes envies de lectures avec en prime mon gros matou Ramsès qui s’est invité pour la photo :

IMG20210825200751 (1)

Quant au challenge Cottagecore, il s’achèvera le mois prochain, à temps pour me permettre de me focaliser davantage sur la thématique de L’Automne et sur le Challenge Halloween de mes copinautes que je guette déjà avec fébrilité … Les trois premiers lauréats du challenge Cottagecore recevront chacun une petite surprise pour les remercier de leur participation. Alors à vos livres ! Vous avez encore un mois pour poster vos billets ! Le groupe Facebook demeurera aussi ouvert tout au long de l’année pour permettre à tous et toutes de continuer d’échanger et bien entendu ce challenge consacré à l’amour de la campagne et aux atmosphères bucoliques et romantiques devrait revenir l’année prochaine pour une seconde saison car il a bien fonctionné grâce à vous tous qui avait été au taquet ! Un grand merci à vous pour ce bel accueil ! 

Je publierai donc un petit récapitulatif des billets, ainsi que les résultats du défi le 22 septembre, soit la date officielle de l’arrivée de l’Automne. Je reviendrai dès ce soir vers vous pour partager ma dernière lecture de l’été. Je vous donne un indice, il s’agit d’un Cosy mystery bien sympathique qui plante son décor dans un cadre campagnard bien britannique…  Après avoir été en pause ce été, le blog reprend doucement son rythme habituel pour se préparer progressivement à la rentrée qui ne va pas tarder  …

Cet article a été publié dans blablas littéraires, Challenge Cottagecore, Pumpkin Autumn challenge. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Papotages littéraires en vrac #2

  1. C’est grâce à toi que j’ai découvert les vidéos de Darling Desi ! 🙂 merci. Et très belle photo-PAL-chachat !! 🙂 Je viens aussi à peine de découvrir ta page instagram : quel bonheur de vivre à la campagne comme ça !!! bon week-end de post-reprise! à bientôt 🙂

    • missycornish dit :

      Coucou Fondant! Contente de te lire! J’ai été un peu débordée ces temps-ci avec les soucis personnels et la rentrée en classe. Je devrais pouvoir poster demain je l’espère. Chouette pour Instagram je vais aller voir ton compte aussi et venir te lire ce weekend. Bonne reprise à toi aussi! Bisous!

  2. Hilde dit :

    Je te souhaite un beau mois de septembre et t’envoie aussi des ondes positives. Merci pour ce petit clin d’œil, nous préparons justement la nouvelle édition du Challenge Halloween ! ^^ A bientôt.

    • missycornish dit :

      Bonjour Hilde ! Je pensais justement au challenge. Je vais venir aussi rattraper la lecture de ton blog. Je suis un peu en retard. La rentrée commence pour moi demain. Hâte de voir ce que vous nous avez concocté.👍☺️😉🍂 A bientôt ! 😘

  3. Chicky Poo dit :

    Je suis contente de te retrouver ici. Je t’envoie des bonnes ondes pour la fin des vacances et surtout pour la reprise.
    Comme toi j’ai très hâte de découvrir la nouvelle mouture du challenge d’Halloween 🙂
    Le roman dont tu parles, serait-ce la nouvelle série d’Ann Granger ? Je reviendrai voir ce soir ! 🙂

  4. Je participe également au PAC 🙂 Bonnes lectures !

  5. Steven dit :

    Content de te revoir parmi nous ! Je vois que tu es déjà aux couleurs de l’automne. J’ai adoré le troisième tome d’Anne même si le cadre est beaucoup moins champêtre.
    J’espère que tu vas vite remonter la pente et je te rejoins avec grand plaisir pour le Pumpkin Autumn Challenge auquel je participe pour la première fois et je serais plus que ravi de reprendre celui dédié au cottagecore.

    • missycornish dit :

      Contente de te lire ! J’ai pensé à toi. Je continue la collection Romans éternels et j’ai débuté celle dédiée aux romans fantastiques. Je lis les nouvelles d’Edgar Allan Poe. J’ai vu que la première collection avait été rééditée. Je vais pouvoir compléter ceux que je n’ai pas. Hâte de connaître ta Pal pour le Pumpkin Autumn Challenge Autumn. Pour l’instant j’ai plein d’idées mais je galère avec les catégories. Je pense que je vais choisir les menus mais pas les sous-catégories. Il y en a trop je trouve.

      • Steven dit :

        Content de voir que les classiques fantastiques te donnent aussi envie !
        Concernant le PAC, j’ai trouvé une lecture pour chaque catégorie. A voir si je me tiens à ma PAL provisoire car je change souvent en cours de route 😉 Après le principal reste que tu t’amuses avec ce challenge et qu’il ne devienne pas une contraitne.

  6. anne7500 dit :

    Pas de Pumpkin Autumn Chalenge pour moi cette année. Je l’ai fait l’année passée avec plaisir mais je ne suis pas motivée du tout cette année. Pas que je n’aie pas envie de lire, au contraire, mais je vais profiter du fait qu’il n’y ait pas de mois américain pour lire en mode « libre » en septembre et en octobre. De toute façon, en septembre, c’est plus compliqué avec la rentrée scolaire. Je vais essayer de me motiver pour une lecture « Cottagecore » au moins, parce que je n’ai vraiment pas été très active.

    • missycornish dit :

      Pas de problème ! Tu as raison. Il faut avant tout se faire plaisir en lectures ! Pour ma part, mon seul regret avec ce challenge c’est qu’il manque de lectures plus axées sur Halloween. Ça reste bien pour l’automne. Mais je de quoi faire. Bon courage pour la rentrée. ☺️😉

  7. rachel dit :

    Oh tout plein de courage….vraiment…oouiii et tout un challenge….les citrouilles sont bonnes…;)

  8. Marjorie de Bazouges dit :

    Hé hé ! C’est la période des vendanges !!

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s