Les sept mercenaires (2016)/ Soirée Pop Corn rétro #5

Après une recherche infructueuse d’un bon western sur le catalogue Netflix, j’ai bien envie de me revoir cet incroyable remake qui reste encore aujourd’hui un très grand coup de cœur …

Artdelire

Emma Cullen, une jeune veuve revancharde accompagnée de son associé Teddy Q, engage une armée de sept mercenaires pour protéger sa petite ville de Rose Creek, qui est sous la coupe de Bartholomew Bogue, un industriel despotique souhaitant piller son or. Désespérée, elle fait appel à des hors-la-loi à la morale flexible. Ces sept mercenaires de prime abord motivés par un opportunisme mercantile, ne se doutent pas du combat qui les attend pourtant à leur arrivée… Cette mission suicidaire remettra en question leurs principes fondamentaux…

Notre dernier rendez-vous ciné avec Maggie avait pour thème les films rétros. Pour voir son billet c’est ici, elle  nous parle d’un classique de Disney, le beau dessin-animé de Mulan.

N’ayant pu visionner la version originale des Sept mercenaires faute de temps pour me la procurer, j’ai finalement opté pour la version moderne de 2016. Antoine Fuqua, que l’on connaît grâce au franc…

Voir l’article original 889 mots de plus

Cet article a été publié dans Soirée Pop-corn ciné. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les sept mercenaires (2016)/ Soirée Pop Corn rétro #5

  1. Milly dit :

    J’ai vu le même film que toi. J’avais adoré. Je crois que c’est la troisième version …

  2. alexmotmots dit :

    J’avais bien aimé la première version. Je n’ai pas vu la plus récente.

  3. Marjorie de Bazouges dit :

    Il y en a un très bien avec Tom Hanks sur Netflix Amazone : La Mission

On papote?