R.A.T gourmand de la Saint-Valentin (billet de suivi)

Le Read-a-thon gourmand de la Saint-Valentin du 13 et 14 février et organisé à quatre mains par les copinautes Bidib et Fondant Grignote débute dès aujourd’hui et devrait s’achever dimanche à minuit ! L’occasion de  marquer le coup malgré cette période encore un peu trouble et un brin tristounette. Pour ma part, j’ai prévu de cocooner comme tous les weekends au coin du feu entourée de mes toutous, un livre sur les genoux et une tasse bien fumante à la main. Je ne sais pas encore si l’Homme de cro et moi allons vraiment célébrer la Saint-Valentin cette année… Ici, en Normandie, il fait un froid sibérien, je n’ai envie de rien et suis donc emmitouflée dans un plaid.

Ce read-a-thon tombe donc à pic pour clôturer cette fin de semaine qui a été à l’école pour ma part particulièrement chargée. Vivement les vacances ! Les participantes sont nombreuses: BidibFondantBlandineChicky PooHildeJojoL’Or RougeMarielleMyrtille  et Touloulou.

Le but de ce rendez-vous bien sympathique est de poster des billets d’humeurs cinéma et lectures autour de deux thématiques bien particulières : la cuisine et bien entendu l’amour.

En fouinant dans mes étagères, j’ai déniché ces quelques titres. Je suis actuellement plongée dans la lecture de L’Art de la Joie de Goliarda Sapienza, un ovni littéraire, j’aimerais poursuivre cette lecture étrange et envoûtante durant le weekend. Toutefois, j’ai également deux romans dans ma PAL qui me font de l’œil depuis plusieurs mois et que j’aimerais peut-être débuter durant ces deux jours de repos. Je n’ai pas non plus visionné Le Chocolat depuis plusieurs années, j’ai bien envie de le redécouvrir ce soir…

Nous voici donc partis pour un doux weekend de partage. Je compte participer modestement à l’événement étant particulièrement érintée ce weekend. Si je ne suis pas un fin cordon bleu, je tenterai aussi tout de même de préparer une petite tarte pomme, un crumble ou un banana bread pour le goûter.  A voir selon l’envie. Bon read-a-thon à tous et toutes ! Et à toute à l’heure !

13h07: L’après-midi commence et je n’ai pas pu lire une seule page de mon livre ! ça promet pour la suite. Ma petite Poupouche est intense ! J’ai donné un cours d’anglais ce matin puis j’ai eu juste le temps de remettre la maison à niveau pour pouvoir me poser… 

14h37: La Poupouche se repose et j’en ai profité pour commencer la lecture de Chocolat Amer, un drôle de roman entremêlant des recettes de cuisine mexicaines et l’histoire d’une jeune fille prénommée Tita. Cette dernière aime secrètement le fiancé de sa sœur aînée… La jolie Tita est la benjamine de sa famille. Selon la tradition, elle ne peut se marier car son rôle sera de s’occuper de sa mère durant ses vieux jours. Elle est donc destinée à rester vieille fille jusqu’à sa mort. Pour l’instant, l’histoire semble un peu anecdotique… Étant plongée en parallèle dans l’Art de la Joie, une lecture beaucoup plus dense, j’ai un peu de mal à rentrer dans Chocolat Amer même si le style est plutôt fluide. J’ai lu 50 pages. 

18h45: Je profite d’un petit moment de répit pour revenir vers vous. L’après-midi a filé à une vitesse vertigineuse. Après un passage éclair chez le coiffeur, une promenade dans le jardin avec la Poupouche et une séance papouillage de mes animaux dans ma petite ménagerie, nous sommes rentrés au chaud pour jouer un peu sur le nouveau tapis d’éveil de notre Poupouche. J’ai eu très peu de temps pour lire et n’ai au final réussi à parcourir qu’une trentaine de pages de Chocolat Amer. Le roman est assez étrange bien qu’agréable à lire. Les personnages sont un peu fantasques et certaines scènes sont plutôt rocambolesques parfois même un brin grotesques. 

Le personnage de Tita est une sorte d’enchanteresse mexicaine. De curieux phénomènes touchent tous ceux qui ont le plaisir tout comme le malheur de goûter à ses plats divins. Ainsi, lorsque Tita apprend le mariage de sa sœur avec l’homme de son cœur, elle s’empresse de concocter des mets délicieux pour les festivités. Au banquet du mariage, les invités se retrouvent victimes d’un étrange sortilège qui les rend mélancoliques. Au souvenir, de l’amour de leur vie, ils sont étonnement pris de sanglots… Les larmes que Tita a en effet versé durant la préparation du gâteau se sont mêlées à la pâte et se sont métamorphosées en un sort redoutable.

Si ces scènes teintées de réalisme magique propre à la littérature hispanique m’enchantent, les passages consacrés au gavage tout comme à l’abattage des bêtes destinées à passer à la casserole pour les plats de Tita me déplaisent franchement. Elles sont parfois trop crues à mon goût… Je vous retrouve toute à l’heure, le devoir m’appelle !

20h48: Et me revoilà ! La Poupouche s’est finalement endormie après un début de soirée mouvementé. Nous avons dansé sur des mélodies de Disney, jouait pendant une bonne heure dans sa chambre à la dinette avant qu’elle ne se couche. En ce moment, c’est un peu notre rituel du soir. Je profite de cette petite pause pour faire un tour sur les blogs des copinautes et jeter un oeil à leurs billets de suivi (mon passage préféré des read-a-thon :). Black s’est installé confortablement sur le canapé en attente de calîns. Il n’a pas eu sa dose et fait exprès de se coucher sur mon livre pour m’empêcher de lire… Comme vous pouvez le constater le pauvre, il a plus de panier, il n’a pas d’autre choix que de dormir, près de la cheminée sur le canapé… Quelle vie tout de même…

L’homme de cro vient tout juste de me rejoindre pour une soirée télé… Nous n’avons pas encore décidé de ce que nous allons voir ce soir… Je lirai peut-être quelques pages avant de me coucher si j’en ai le courage. Et vous qu’avez-vous prévu ce soir? 

21h01: L’homme de cro s’est finalement lancé dans une partie de jeu en ligne interminable… J’en profite donc pour lire quelques pages de Chocolat amer en patientant gentiement :). J’ai lu une cinquantaine de pages depuis que Poupouche s’est endormie. J’ai bien envie de me préparer un petit banana bread mais je doute que ce soit raisonnable à une heure aussi tardive. Tant pis, je me rattraperai demain pour cuisiner quelques gourmandises…

23h40: Je regarde Le Chocolat, l’Homme de cro est tout aussi captivé que moi par le film. J’avais oublié à quel point l’interprétation de Juliette Binoche était magistrale. J’ai réalisé que j’avais dans ma PAL le roman en version originale, j’ai dû l’acheter d’occasion il y a quelques années et l’oublier. Je pense commencer le livre dès demain. J’aime beaucoup l’ambiance du film. 

14 février 2021

8h20: Que vous ayez décidé de passer une journée en famille en toute simplicité, tout seul ou avec votre tendre, je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin ! Pour ma part, nous avons un repas avec des amis de la famille prévu ce midi (nous espérons pouvoir nous faire une petite séance en amoureux de rattrapage cette semaine). Nous serons donc sages:) Étant enrhumée, j’ai dû hier soir aller faire un test Covid de dernière minute pour être sûre de ne pas contaminer mes amis. Ouf, je suis négative, j’ai donc juste attrapé une vilaine grippe… Je frissonne, je n’ai pas de fièvre mais la tête un peu embrumée par manque de sommeil. 

Hier, j’étais bien trop fatiguée pour poursuivre mes lectures et j’ai malheureusement passé une grande partie de la nuit en apnée, le nez bouché :), aussi j’ai décidé de lire quelques pages ce matin pendant que Poupouche danse au rythme de la chanson “Sous l’océan” de La petite sirène, une mélodie qu’elle affectionne en ce moment. Je poursuis encore Chocolat Amer mais je compte alterner avec ma lecture en anglais de Le Chocolat de Joanne Harris pour poursuivre un petit peu la magie du film visionné hier…

8h53: Je n’ai toujours pas réussi à prendre mon petit dèj ni à lire quelques pages de mon roman. Notre ange à la queue fourchue s’est dit que ce matin, l’ambiance était bien trop calme, la maison était toute propre je m’étais lancée hier soir dans un gros ménage pour me réveiller dans un endroit sain… La Poupouche a donc décidé de courir à fond les ballons autour du canapé en éclatant de rire et d’asperger l’intégralité du salon avec de la compote (pompote pour être exacte)… Vous imaginez le carnage. Je viens de passer la dernière demie-heure à récurer l’ensemble de la pièce… Il y avait de la compote partout, y compris sur les jolis rideaux, les livres, mon sac de classe ainsi que la télévision. Poupouche ne fait en effet pas les choses à moitié ! Allez, maintenant que le salon est à nouveau propre, que notre diablotin semble un peu plus posé depuis que nous avons rouspété, (on dirait presque un ange, elle minaude, me fait les yeux doux et est en mode Koala), nous allons donc pouvoir déjeuner… en paix. 

18h38: Me revoilà enfin parmi vous ! La journée est passé bien trop vite. Comme je vous l’avez dit précédemment nous avons été invités chez des amis de la famille. Cela nous a fait un bien fou ! Nous nous sommes régalés au repas de midi. Au menu: une salade de noix et  de pâté à tomber, un gratin dauphinois succulent et un crumble aux fruits accompagné d’une glace vanille (préparé avec amour par l’Homme de cro), suicide diététique garanti ! Un vrai régal, de quoi nous tenir chaud. Nous avons traînasser un peu sur les sentiers de campagne et sommes partis juste avant le couvre-feu pour profiter un maximum du beau temps. Nous avons beaucoup marché pour essayer de digérer ce repas riche. Nous avons découvert près de Douvres-la- Délivrande un très joli parc de six kilomètres pour promener les chiens et permettre à la Poupouche de gambader en toute liberté. Le bonheur ! Elle a découvert aujourd’hui pour la toute première fois la balançoire tout comme le toboggan. Il n’y avait pratiquement personne dans le parc, aussi nous avons pu délaisser nos masques. Quel plaisir de marcher dans cet endroit magnifique et de pouvoir respirer autre chose que notre dioxyde de carbone habituel ! J’ai eu un petit moment de nostalgie en voyant des enfants et des adultes éparpillés un peu partout, le sourire aux lèvres et détendus. C’était étrange de voir les visages des gens. Bref, une belle journée qui fait du bien au moral. 

Le magnifique crumble aux fruits de l’Homme de cro que nous avons dégusté cette après-midi. 🙂

Si je n’ai pas pu bouquiner de la journée, je ne regrette pas d’être sortie un peu et d’avoir pu socialiser avec mes amis. La Poupouche a passé du temps avec sa marraine qui ne l’avait pas vu depuis plusieurs mois et nous sommes tous rentrés sereins comme requinqués. Le temps était sec mais il faisait un froid de canard. Malgré la petite brise qui nous piquait le visage, nous sommes restés au grand air bien une heure ! Nous avons fait le plein de vitamine D.

18h51: La Poupouche était claquée après cette longue journée. Même si elle a somnolé sur le chemin du retour en voiture, elle n’a pas pu vraiment se reposer. Le temps de rentrer, de s’occuper de mes petites bêtes (chiens, chats, poules, boucs et cochon nain) qui nous attendait avec impatience, elle ne désirait qu’une seule chose: un bibi et au lit ! Je viens à peine de me poser, je vais donc  pouvoir reprendre le fil de mes lectures en poursuivant Chocolat Amer. Je reviendrai toute à l’heure pour vous en parler un peu plus et rattraper la lecture des billets de suivi des copines ! 🙂 En attendant, je vais enfiler ma tenue de combat (mon pyj pilou pilou à la Bridget Jones) et me blottir contre l’homme de cro en sirotant une tisane chaude. A toute !

19h51: Je suis de plus en plus happée par ma lecture. Le personnage de Tita est profondément touchant. Son amour pour Pédro est désespérant. Certains passages du romans sont émouvants. L’enfant que Tita avait élevé comme le sien est mort faute de malnutrition. La scène où Tita décide de s’enfermer dans le pigeonnier de la maison pour pleurer tout son sou est magnifique et en particulier quand le médecin de famille vient la chercher pour l’emmener à l’asile parce qu’elle a perdu le goût de la vie et la parole. Ce dernier, par amour, se ravise et l’héberge chez lui pour tenter de panser ses plaies du cœur. 

Tita en ayant perdu la parole, semble avoir gagné des dons de médium et voit des esprits dans la maison du médecin et en particulier celui de son arrière-grand-mère qui veille sur sa descendance. Ces passages typiques du réalisme magique des romans hispaniques sont un vrai régal de lecture. Ce roman me rappelle un peu l’œuvre de Carole Martinez, Le coeur cousu. Bref, je suis finalement conquise. J’ai lu une vingtaine de pages.

22h30: Il est temps de  vous dire bonne nuit ! J’ai tenté de lire un peu plus. Finalement, je n’ai réussi à parcourir qu’une trentaine de pages supplémentaires… J’ai été un peu distraite par l’Homme de cro qui m’a tenté avec une série complètement loufoque à la télévision: What we do in the shadows (ce que l’on fait dans les ombres). Le ton n’est pas franchement sérieux. L’intrigue est assez farfelue, un groupe de vampires est suivi dans son quotidien par une équipe de journalistes qui effectue une sorte de documentaire. En gros, c’est du grand n’importe quoi. La série est une parodie de toutes les grandes œuvres littéraires tout comme cinématographiques liées au vampirisme. C’est de l’humour noir second degré à la sauce anglo-saxonne, c’est pas mal à petite dose 🙂 Bref, une série hautement intellectuelle (heureusement que je la visionne en anglais !) mais on rigole bien.

Je vous parlerai dans un billet spécifique de ma lecture de Chocolat Amer. Je compte terminer le roman demain si j’ai un peu de temps libre. En attendant, je vous remercie de m’avoir accompagné dans cette édition spéciale Saint-Valentin. Merci à Fondant et Bidib qui nous ont encore une fois concocté un super événement ! J’ai aimé vous lire, papoter avec vous et échanger un peu plus dans ce billet d’humeur particulier, un format qui nous permet de se connaître un peu plus et de découvrir également l’univers de chacune d’entre nous. 

Mon bilan pour ces deux jours n’est pas particulièrement brillant, mais cela importe peu au final. J’ai passé un très bon moment avec vous et c’est l’essentiel!

Je viendrai flâner demain matin sur les blogs de copinautes pour lire leur dernier bilan avant de dire adieu (du moins pour cette année) au Read-a-thon gourmand de la Saint-Valentin. Des bisous masqués ! Je vous retrouve très vite pour de nouveaux billets littéraires !

 

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

76 commentaires pour R.A.T gourmand de la Saint-Valentin (billet de suivi)

  1. maggie dit :

    alors tu as aimé l’art de la joie ? J’avais détesté 😦

    • missycornish dit :

      bah c’est très bizarre. Je sais pas trop quoi en penser. Il y a des passages très intéressants et d’autres chapitres où j’ai du mal à comprendre l’histoire. C’est parfois un peu trop alanbiqué. Tu l’as lu jusqu’au bout? Tu as tenu? je suis presque à la moitié mais j’avoue je lis en parallèle un autre livre parce que c’est un peu dense.

  2. Bidib dit :

    Merci de ta participation, c’était très sympa ce week-end de partage. J’ai hâte de lire ton billet sur chocolat amer, tu m’a donné envie de le lire.
    je te souhaite une très bonne semaine

  3. Chicky Poo dit :

    C’était chouette de te retrouver pour ce RAT ! 🙂 Ta série hautement intellectuelle m’intrigue 😉 Je te souhaite une belle semaine et à bientôt sur les blogs 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Chicky Poo j’ai été contente d’y participer. Je te souhaite aussi une bonne semaine. Je compte revenir régulièrement te lire. Ça m’a fait plaisir de faire un peu plus vos connaissances à travers les blogs. A bientôt !

  4. Coucou du lundi ! J’espère que tu as quand même pu un peu dormir… bises et bon courage pour te soigner !

  5. Blandine dit :

    La photo de ce crumble est hyper appétissante! En effet, tu as dû te régaler en passant une super journée!
    Génial que Chocolat amer te plaise. J’ai tellement aimé Le Cœur cousu, j’aimerais le relire d’ailleurs.
    Belle fin de RAT à toi et à bientôt!

    • missycornish dit :

      Ah je vois Blandine que toi aussi tu fais une nuit d’insomnie! Incapable de dormir à cause de mon fichu rhume. 😥🤯😵 J’aimerais aussi relire Le coeur cousu, je ne me rappelle plus de l’histoire, seulement que j’avais beaucoup aimé. Bonne nuit et bon fin de R.A.T également !

  6. Marielle dit :

    Super journée alors je comprend de pouvoir faire un repas en famille quel bonheur
    En tout les cas vous vous êtes bien régalés ! Le gratin dauphinois le classique de ma région
    un plat succulent en hiver 🙂
    Le crubble miam cela donne envie
    Bonne fin de soirée et à bientôooottttttttttt j’espère

  7. Jojoenherbe dit :

    Très belle soirée de lecture (en espérant que la petite dorme bien sans se réveiller)!

  8. Chicky Poo dit :

    Une bien belle après-midi en somme 🙂 Et c’est chouette que tu sois finalement conçue par ta lecture ! 🙂 Je te souhaite une très belle soirée et une belle fin de RAT 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Chicky Poo. Je suis fatiguée je vais pas tarder à me coucher mais demain j’ai quelques heures le matin de libre avant d’aller bosser, je vais en profiter pour rattraper les lectures dès billets de suivis des participantes.

  9. Quelle délicieuse journée entre amis !! Des délices à savourer et de bons moments à partager : super chouette !! 🙂 Ravie que tu apprécies autant ta lecture ; une belle soirée en prévision, du coup ! 😉 Bonne nuit et je repasserai demain pour voir s’il y a une dernière mise à jour ! Merci pour ta belle participation ^_^

    • missycornish dit :

      Merci Fondant ! Je suis HS je vais pas tarder à aller me coucher. J’ai du temps libre demain dans la matinée alors je vais pouvoir lire tout le monde avant le début de mes cours. Merci à toi Fondant pour ce beau read-a-thon. C’est toujours sympa d’y participer.

  10. Bidib dit :

    oh oui ! le plaisir de se promener sans masque ! ça me manque >_< à l'idée de devoir me promener avec je renonce souvent à me promener tout court. Je te souhaite une bonne soirée dans ta tenue de combat 😉

  11. Blandine dit :

    Oh la coquine! Cela me rappelle à moi aussi des souvenirs – contente que les miens aient passé ce cap, et pourtant, comme j’aimerais revenir en ces temps! As-tu pu lire un peu? Belle fin de journée!

    • missycornish dit :

      Bonsoir Blandine! Je n’ai encore rien lu, je reprends à l’instant le fil de mes lectures. Je vais bouquiner une heure et ensuite faire le tour des blogs pour lire les aventures des copinautes. La Poupouche s’est enfin couchée. Belle soirée !

  12. Hilde dit :

    Je te souhaite une bonne fin d’après-midi. Je n’ai pas beaucoup lu aujourd’hui mais je pense pouvoir reprendre un peu en soirée. A plus tard.

  13. Chicky Poo dit :

    Coucou ! J’espère que passes une bonne fin d’après-midi 🙂 Bonne lecture si tu réussis à lire 🙂

  14. L’épisode de la compote me rappelle des souvenirs 😉 Bonne lecture avec Chocolat, le film fait partie de mes préférés 🙂

  15. Chicky Poo dit :

    Hello hello !! As-tu pu lire un petit peu ? Je te souhaite en tous cas un bon début d’après-midi ! 🙂

  16. Marielle dit :

    Ah oui Houlala quand même un vrai carnage on dirait c’est fou ce qu’une compote peut faire comme dégât ! Bon espérons que l’après midi soit plus calme
    Bonne continuation à tout à l’heureeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  17. Jojoenherbe dit :

    Olala la filoute… Tant qu’elle ne mijote pas une autre idée farfelue… Bon dimanche après-midi!

  18. Bidib dit :

    mon gros diablotin à moi (déjà 13 ans ! ça passe trop vite) n’arrête pas de tousser, je crois bien que je vais devoir remplacer ma séance lecture par, ménage dans la chambre de l’ado (ça fait peur, je vais recevoir des œillades cruelles) mais bon je vais pas la laisser dans la poussière tousser tout la journée. Ah ! ces cher enfants, on les adore mais que d’énergie dépensée XD
    J’espère que ton diablotin te laissera tout de même quelques moment de répits pour tes lectures. Bon dimanche

    • missycornish dit :

      Ah ma pauvre Bidon! Je compatis, les ados ce n’est pas facile. Je suis prof au collège alors j’avoue j’en vois pas mal défiler mais en tant que mère cela doit être encore plus difficile. Tout le monde tousse en ce moment ! Elle dort enfin! J’espère pouvoir reprendre mes lectures et vous rejoindre toute à l’heure. Bon dimanche !

  19. lorouge dit :

    Oh la coquine, je vois bien la scène. Pas contre la compote partout, pas top :0( Qu’elle est voyoute ;0) Ma pauvre dormir avec un gros rhume n’a rien d’agréable, soigne toi bien, à plus tard

  20. Chicky Poo dit :

    OUlalala !! Bon, j’espère que ton diablotin ne refera pas d’épisode compote, ça a pas dû être amusant à récurer :/ Bonne matinée tout de même, j’espère que ce sera plus calme 😉 Et je t’envoie des ondes guérisseuses avec 😀

  21. En même temps, avec sa compote, ta fille était pile dans le thème de ce week-end… :-p Bravo pour avoir tout nettoyé si vite, surtout dans ton état… J’espère que tu vas vite aller mieux et que vous pourrez malgré tout profiter de votre repas entre amis. A tout à l’heure ! 🙂

  22. Hilde dit :

    J’espère que cette vilaine grippe va vite passer. Quand j’étais petite, j’adorais aussi les chansons de la Petite Sirène et « Sous l’océan” (j’avais la cassette audio) ! Ah oui pas drôle la compote partout. Bonne matinée.

  23. Oui quel duo savoureux !! 🙂 Bon dimanche matin !

  24. Blandine dit :

    Coucou ! Tu as passé une belle journée de RAT!
    Le résumé de Chocolat amer me plaisait jusqu’à la mention du sort des animaux, ce n’est pas pour moi!
    Je ne connais pas ce film, mais ya Johnny Depp, cela donne envie de le découvrir 😀

    Belle soirée et à demain!

    • missycornish dit :

      Oui c’est ce que j’aime le moins dans le roman. Oui Le Chocolat est un beau film. C’était du temps où Johnny Depp était pas sans cesse déguiser et où on voyait son visage…belle soirée à toi aussi à demain !

  25. Jojoenherbe dit :

    Le titre de ton roman me plaisait mais à te lire, cela a l’air étrange… Bonne fin de soirée!

  26. Bonne lecture avec Chocolat amer. Le Joanne Harris me tente bien aussi ! Bonne soirée, à demain 🙂

  27. lorouge dit :

    La tête de ton chien 🐕 🤣🤣 t’as raison, trop dur d’être sur un bon canapé près du feu 😂😂 j’espère que tu te sentiras mieux demain, bonne soirée

  28. Mais oui, tu pourras te rattraper demain, le marathon c’est fait pour ça ! 🙂 Pour lire profiter et grignoter ;-D. En effet, ton roman a l’air d’avoir une ambiance particulière… Quant à ton chien, qu’il est bien installé, trop chouette ! Bonne soirée et belle nuit, à demain ^_^

    • missycornish dit :

      Le roman a une ambiance particulière mais c’est de mieux en mieux. Je suis agréablement surprise. 😊😉 Oui j’espère lire plus demain. En attendant je le régale avec le film Le Chocolat. J’adore ! 😍😍😍

  29. Marielle dit :

    A demain bonne soirée bon film et le toutou trop beau il est bien installée en tout les cas 🙂

  30. Chicky Poo dit :

    Oh ta lecture a l’air bien étrange… J’espère que tu passes une bonne soirée 🙂

  31. Bidib dit :

    je me souviens d’avoir vu l’adaptation cinématographique de Chocolat Amer il y a très longtemps. Je me demande si je n’ai pas vu ça au lycée en cours d’espagnol. Cette scène avec les larmes dans la cuisine m’avait beaucoup marqué

  32. lorouge dit :

    Oh j’ai adoré « Chocolat » et le livre et le film, tu me donnes envie de le voir et de le relire ;0) Les cinq quatiers de l’orange j’ai aimé aussi, c’était une lecture dont on garde souvenir. Quand à L’art de la joie je l’ai commencé il y a plusieurs semaines mais je ne l’ai pas terminée, déroutée par son personnage. Je me laisse le droit de le reprendre un jour toutefois ;0) Bon RAT et bonnes lectures (ce que tu dis de Chocolat amer ne me donne pas trop envie de le lire :0(

    • missycornish dit :

      Ah chouette ! Pour l’Art de la joie, je suis comme toi mon avis est plutôt mitigé. Certains passages sont intéressants, d’autres un peu incompréhensibles. C’est assez inégal je trouve. Ça se lit mais c’est parfois trop alambiqué à mon goût. J’avance doucement je ne suis même pas à la moitié. Chocolat amer n’est pas mal, mais j’ai lu des romans bien meilleurs ces derniers mois et j’avoue que le concept recettes et histoires mélangés me plaît moyennement. Je suis pas une grande cuisinière et du coup je suis moins sensible à ce type d’écriture.

  33. Marielle dit :

    Bon marathon c’est tellement sympathique tous ces partages !
    Bonne lecture 🙂

  34. Marjorie de Bazouges dit :

    Tout un programme !!

  35. C’est parfois difficile de passer d’un univers à un autre… Je te souhaite une belle suite d’après-midi !!

  36. Bidib dit :

    je te souhaite un très bon marathon et profite bien de ton week-end

  37. Chicky Poo dit :

    Coucou ! Tu as un joli programme de lecture et de visionnage, j’espère que tu réussiras à te prendre des moments pour toi, sous ton plaid malgré la fatigue :=)
    Bon après-midi !!

    • missycornish dit :

      Merci Chicky Poo. J’espère aussi pouvoir lire un petit peu malgré tout ce que j’ai à faire. Bonne Après-midi et à toute à l’heure je viendrai vous lire pendant la sieste de Poupouche toute à l’heure.

  38. Jolie sélection ! 😉 J’aime beaucoup « Le chocolat » (ainsi que le roman dont il est tiré) C’est chouette que tu te joignes à nous ; repose-toi aussi quand même et RDV pour le goûter alors ^_^

    • missycornish dit :

      Bonjour Fondant ! Oui je me suis dit que j’allais essayé de vous rejoindre même si cela n’est pas longtemps. J’ai attrapé froid et je frissonne sous ma couverture polaire. C’est pas la grande forme. A toute à l’heure. J’attends que Poupouche fasse sa sieste toute à l’heure pour pouvoir lire un peu. 😊😉

  39. Hilde dit :

    Bon marathon de lecture gourmand ! J’ai hâte de découvrir tes différentes lectures et préparations culinaires. J’espère retrouver de la bonne humeur ce week-end.

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s