Le Read-A-Thon d’Automne

Une fois n’est pas coutume, j’ai succombé au défi très alléchant d’Arieste, qui lance ce mois-ci un  R-A-T (un read-a-thon ou marathon de lectures) pour célébrer la venue de l’automne. Les règles du jeu sont assez simples, les participants doivent lire un maximum de pages durant une période donnée.

Cette année, (soyons fous !) j’ai eu l’idée folle de m’inscrire au niveau le plus élevé et participerai donc à l’aventure ce samedi 13 de 10h (c’est-à-dire 9h en Angleterre) au dimanche 14 à 10h également. Etant novice en la matière, j’espère pouvoir poster mes billets à un rythme régulier (c’est toujours selon moi l’épreuve la plus difficile) et écluser à temps cette petite pile de livres que j’ai concoctée spécialement pour l’occasion.

Je suis dans les starting blocks, j’ai fait de la place sur mon bureau,  astiqué l’écran de mon ordinateur et ai préparé mon calepin pour pouvoir organiser mes idées au fur et à mesure de mes lectures. J’ai même trouvé mon supporter personnel,  je débuterai cet incroyable challenge littéraire sous l’œil bienveillant de Darcy (soupir !).

Bon courage à tous les blogueurs participants !

Pour en savoir plus sur ce R-A-T d’automne, rendez-vous ici sur le blog d’Arieste.

A demain !

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Le Read-A-Thon d’Automne

  1. Syl. dit :

    Ah !… je croyais te voir lire aujourd’hui… Passe une bonne journée !

  2. Syl. dit :

    Tu sais quoi ? J’ai moi aussi un Darcy depuis ma visite… Je te mets la photo sur FB.
    Au passage, je crie tout fort : Missy Missy Missy

  3. Nahe dit :

    Joli programme : bon RAT !

  4. sandy dit :

    Hohoooo !!! J’ai comme l’impression que tu n’as besoin ni de WonderWoman (syl) ni de CatWoman (moi-même) (non je n’ai pas bu !) (pas encore) bref, je suis jalouse de ce superbe portrait de Darcy… je veux le même… je me demande bien la tête que ferait mon homme mais bon ! ^^
    Allez bon courage et comme syl, je reviendrais fouiner ton blog un peu plus tard !

  5. Syl. dit :

    Pas trop le temps de jouer les curieuses sur ton blog nouveau… hop ! je m’abonne et je vois que tu as un portrait de Darcy ???? Oooooh !!!! j’en veux un !
    Tu es dans un livre ? Tu attaques bien l’après-midi ? Biz

  6. Ping : Le RAT du 13 octobre 2012 | Thé, lectures et macarons

  7. Richard dit :

    Je t’appuie de tout cœur, chère amie !
    J’aime bien ton nouveau site !
    Bonne journée !

  8. Ping : Bonne lecture à tous les ratons ! « Les divagations livresques de Morgouille

  9. Lili dit :

    Et moi, je préfère cet hébergeur :p

  10. Missycornish dit :

    Je ne pense pas qu’ils m’aient lâché, je n’ai pas encore fait le transfert. Non, j’ai un gros bug sur mon site overblog. ça ne fonctionne plus! Je peux lire mes articles, mais je ne peux en poster de nouveaux. Enfin! En attendant me voilà ici!

  11. Arieste dit :

    je ne ferai pas de commentaires sur l’autre hébergeur qui te lâche mais je suis de tout coeur avec toi ! je t’avais noté pour 24h c’est-à-dire de samedi 10h jusqu’à dimanche 10h mais je vais changer ça de suite 😉 je n’ai lu aucun des livres de ta PAL mais j’adore ta tasse de thé et ton portrait de Darcy (je veux le même !!!!) A demain 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Arieste, je serai quand même présente mais je posterai mes billets sur wordpress. J’espère que ça marchera bien! Je tente tout de même de participer. Le seul hic, je ne peux pas prévenir les blogueurs que je suis sur wordpress et qu’overblog est bloqué! Enfin, on va y arriver, j’essaie de comprendre le language wordpress. Au secours!!! lol

      • Arieste dit :

        laisse un commentaire sur mon billet de demain pour rameuter les gens et préviens sur FB je pense que ça devrait suffire. Ils auraient pu prévenir avant de faire le transfert quand même !

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s