Read-a-thon Mois Halloween cosy (billets de suivi du 6,8 et 9 nov et bilan)

C’est aujourd’hui que débute le Read-a-thon ! (qui devrait durer tout le weekend du 6 au 8 novembre) Une belle manière de finir en beauté le mois Halloween.  Lou, Hilde, Bidib et FondantGrignote nous ont concocté un programme effroyable pour se tenir compagnie durant ce second confinement… Le concept d’échange est fort sympathique, j’ai donc décidé d’apporter ma modeste contribution pour la première fois. Même si je doute pouvoir respecter et valider à la lettre l’intégralité du défi…  Et oui, je suis accompagnée de mon petit Gremlin de seize mois, j’ai nommé « La tornade rousse » qui n’apprécie pas de ne pas avoir H24 toute l’attention de sa maman… Elle pianote toutes les deux secondes sur le clavier, frustrée lol… Difficile de rédiger ce billet ! Les copinautes qui participent sont nombreuses: FondantGrignote, Jojo en herbe, Samarian, Clarabel, Myrtille, Lou, Hilde et Bidib.

Le défi propose plusieurs étapes à suivre : lire au moins une heure à la bougie, lire à peu près 666 pages, découvrir quelques contes et légendes sur les sorcières et les fées, introduire une lecture étrange de Noël puisque nous sommes toujours dans l’atmosphère sombre d’Halloween, enfin, partager quelques plats et goûters concoctés pour cette occasion. Je compte aussi poursuivre un peu mes lectures du moment. Je vais essayer de terminer la lecture de Le diable tout le temps en prévision du challenge littéraire le Black November et je lis en parallèle en anglais depuis plusieurs semaines déjà A discovery of Witches. J’aimerais en lire plus, ce challenge devrait me booster. J’ai un peu délaissé cette lecture de côté…

J’ai également l’intention de commencer ces deux lectures pour le read-a-thon, « un cosy Mystère » d’Anne Perry et un court album illustré de contes que j’ai déterré de ma bibliothèque. On verra selon l’humeur de ma petite tornade. Je piocherai selon l’envie… Très bonnes lectures ! Et bon challenge pour ceux et celles qui participent!

Je vous retrouve après sa sieste pour un petit bilan matinal…

Premier jour:

11h21 : Je n’ai donc pas pu accéder tout de suite au clavier. Levée à 6H00 après une nuit en pointillée. La tornade est un peu intense ce matin. Elle a une énergie débordante et saute partout ! Je me suis préparée un petit coin de lecture dans sa chambre sur le sol sur une couverture polaire de Noël, adossée au radiateur. Si la journée est ensoleillée, la maison est un vrai frigo. On gèle ici ! Je bouquine pendant que la tornade s’en donne à cœur joie… On dirait qu’il y a une bombe qui a explosé au milieu de la pièce ! Les jouets sont éparpillés partout. Je lis donc l’album de contes : Amusons-nous avec la sorcière, un recueil de petites histoires étranges et fantastiques déniché dans la bibliothèque familiale. Ma mère l’a acheté en 1985 ! Et elle me l’a offert petite fille, ma tornade profite des images avec moi.

12h42: La tornade dort enfin! J’ai terminé la lecture du recueil de contes. J’adore ce beau livre. Les illustrations sont superbes et les histoires même si elles sont parfois farfelues m’ont enchantées. Certaines relèvent plus de l’anecdote que d’un vrai conte abouti mais il y en a d’autres qui sont très intéressantes. J’aime beaucoup la courte histoire intitulée « Un très long nez », je l’avais lu toute petite fille et elle m’a toujours beaucoup plue. Elle raconte l’histoire de trois frères et d’une sorcière. Ces trois jeunes hommes sont tous épris de la même femme, la belle Margaret. Chacun leur tour, ils vont tenter de lui demander sa main. Les deux premiers frères vont rencontrer sur leur route la sorcière Molly, une femme extrêmement laide dont les villageois se moquent sous cape. La vieille sorcière va les saluer et les deux aînés trop fiers vont lui tourner le dos. Bien entendu, ils seront punis pour cet affront. La jolie demoiselle les éconduira tout deux. Robin le cadet, est un garçon au long nez.  Plus doux et généreux, il s’arrêtera sur son chemin pour discuter avec la vieille Molly, qui touchée par sa bonté le récompensera en lui offrant une bague magique pour conquérir le coeur de sa dulcinée.

Il y a une touche moralisatrice à la fin de cette histoire qui n’est pas pour déplaire. Les bons sont récompensés parce qu’ils font preuve de tolérance. Bref, ce petit conte en apparence simpliste est une belle leçon de vie. J’ai donc lu 33 pages.

13h: Après un petit ménage rapide et un petit passage éclair pour aller dorlotter mes bêtes dans ma mini ferme (cochon, chèvres et poules!) il est grand temps de manger… Je compte profiter de cette petite pause pour bouquiner et avancer la lecture de Le diable tout le temps… Je fais quand même un petit tour rapide pour aller voir les blogs des copinautes qui participent à l’aventure… Je passe plus de temps à flâner chez elles qu’à lire! Mais je me régale! Pas grave! Je me rattraperai plus tard…

14h: Je me suis accordée après le repas des petites douceurs (on ne se laisse pas aller!) Bon, finalement la tornade n’a pas dormi longtemps… Elle est de retour et me prend tout mon temps. Je reprendrai les lectures plus tard… Lol je venais de me poser avec Le diable tout le temps j’ai lu deux pages! On avance bien lol.

 

Zut! Black, Pépite et Ramsès, mes décos de canapé préférées m’avaient pourtant réchauffée la place sur le divan! Je vais me balader avec ma tornade pour nous aérer un peu dans le jardin.

19h52: Après une après-midi on ne peut plus mouvementée, la tornade ayant fait une forte chute et s’étant retrouvée avec un hématome gros comme une orange (plus de peur que de mal mais on veille au grain quand même hein!), je reprends mes lectures. Bébé est couché, je lis Le diable tout le temps, un roman très bizarre sur des péquenauds de l’Amérique profonde. Le roman ne fait pas vraiment peur mais qu’est-ce qu’il met mal à l’aise. C’est glauque. Le langage est parfois cru mais pourtant je suis intriguée, je ne peux pas m’empêcher de lire. Je veux connaître la suite… Il y a des personnages complétement frappadingues dont un prédicateur qui pour attirer la foule verse des bocaux géants d’araignées vivantes sur sa tête et mange des cafards pendant ses prières…

Voilà un extrait: « Toutes les deux minutes, il interrompait son prêche et sortait d’un vieux seau à appâts un ver en train de se tortiller, ou un cafar croustillant, ou une limace gluante, et les mâchait comme un bonbon. »

Bref, drôle de livre pour l’instant. Les protagonistes sont décrits comme des « bouseux » rustres, ils vivent au milieu de nulle part entourés d’ignares. Ils abattent des écureuils pour se nourrir et mâchent du tabac à chiquer toute la journée… ça fait rêver quoi. J’ai lu 37 pages. Je fais une pause dîner et j’y retourne…

20h42: Après avoir lu quelques pages trop sombres et décadentes à mon goût, j’ai finalement bien envie de me regarder un petit film sympa sur Netflix… Pourquoi pas une cucuterie? J’ai repéré le Grinch que je n’ai jamais vu. Malheureusement, notre petit Gremlin a encore frappé, la télécommande a disparu. Impossible d’utiliser la télévision lol. Bon, pas grave je suis fatiguée de toute façon et j’ai un dvd sous le coude que je n’ai pas encore vu. Je me rabats sur mon ordinateur portable, comme quand j’étais étudiante et je me met en mode cocooning sous la couette avec mes deux toutous. La maison est toujours en mode frigo. J’ai mis le pyjama le plus confortable (donc le plus laid) et j’ai ajouté les chaussettes dépareillées d’équitation, celles à carreaux (ce sont les plus chaudes, en plus elles montent jusqu’aux genoux!) et la polaire Queshua (franchement c’est moche mais qu’est-ce qu’on est bien dedans). J’ai l’impression d’être Bridget Jones ambiance All by myself! C’est la misère. L’écran est tout petit, le film a du mal à se lancer mais je suis déterminée.  J’arrête les digressions. Je regarde donc bien évidemment un film qui fiche la frousse: La malédiction Winchester, une histoire de fantômes.

21h09: Pssst! C’est vraiment pas de bol lol, à croire que je suis vraiment maudite. Impossible de voir ce fichu film! L’ordinateur est en grève! Bon, c’est pas grave je retourne donc à mes lectures et tenterai ma chance demain… Rrrr! Je fais un sort à ma boîte de chocolats célébration (je vous dis Bridget Jones! Dans toute sa splendeur et sa décadence). Pas grave, demain est un autre jour. Allez hop! On reprend le fil des lectures. Je vais commencer Le spectable de Noël, j’ai envie de tenter ce « cosy mystery ».

21h38: Je viens tout juste de me mettre à lire mais mon petit démon s’est réveillé. Pause biberon… Bébé a un gros chagrin, elle a dû faire un cauchemar.

21h57: J’ai donc repris ma lecture du livre d’Anne Perry qui me plait déjà beaucoup. L’idée est pas mal du tout: à l’approche de Noël, une troupe de théâtre un peu désargentée se retrouve invitée dans un vieux manoir du York pour adapter une pièce de théâtre inspirée du roman de Bram Stocker, Dracula. On est en 1898! J’adore l’ambiance so british de ce period drama! Il ya une petite analyse intéressante du mythe du vampire faite à travers les échanges des protagonistes:

-Toute cette histoire relève du… fantastique.

-Pas du tout insista Caroline. Elle sort des ténèbres des cauchemars que nous portons en nous »

Je trouve que c’est plutôt bien écrit! J’ai lu 42 pages.

22h37: Je fais une courte pause pour répondre aux copines et faire un tour sur leur blog respectif. J’ai repéré au passage un titre de livre qui me fait envie chez Fondant: La villa des Mystères d’un auteur italien… Oh! J’en profite pour flâner sur Amazon et lire les avis! ça à l’air génial et en plus il y a aussi une ambiance gothique puisque le roman raconte les origines de Frankenstein! Merci Fondant pour cette idée de lecture! Hâte de connaître ton avis!

23h02: Extinction des feux! Je suis claquée et vous retrouve demain pour poursuivre les festivités!

9h33: Bonjour à tous et à toutes! Me voici de retour! Après une nuit de folie, la Tornade rousse nous a fait passer une nuit blanche (quatre réveils au total…), je suis encore dans l’ambiance d’Halloween, en mode Zombie… Je me suis levée de bonne heure vers 6h30 pour faire ma petite séance sportive quotidienne (aujourd’hui c’était Barre Blend de Beachbody). Après cela douche, petit dèj et thé vert, et je suis prête pour ce deuxième jour de marathon! J’ai lu ce matin et pendant la nuit entre deux biberons, 44 pages du roman de Anne Perry. J’apprécie toujours autant cette lecture. C’est fluide et très intéressant. La romancière nous apprend pas mal de choses sur l’Histoire du mythe du vampire à travers les voix des personnages. J’aime aussi les explications concernant les choix scèniques pour l’adaptation du roman de Bram Stocker. Le lecteur découvre les coulisses du théâtre et le travail titanesque de la mise en scène. C’est passionnant!

Un personnage étrange et auréolé de mystère (qui à un je ne sais quoi de Dracula) vient de débarquer au manoir alors qu’une tempête de neige fait rage quelques jours avant Noël. Tous les invités sont pris au piège au sein de cette demeure. C’est prenant… Mais je vais devoir interrompre ma lecture, j’ai un cours de soutien à donner. Un grand ménage s’impose également dans la maison. Ce n’est que partie remise!

11h43: Après une matinée ultra chargée qui a défilé à la vitesse de l’éclair,  entre des cours de soutien d’anglais pour des élèves, le bain de bébé, le repas des animaux et une tentative moyennement fructueuse de ménage, interrompue par l’homme de croc et ma tornade qui, à eux deux ont transformé la maison en un gigantesque chantier,  j’ai à peine eu le temps de passer l’aspirateur.  La Tornade réclame son biberon, c’est l’heure de la sieste. J’arrête donc mes tâches ménagères car je suis obligée de faire tout sur la pointe des pieds et de respirer en apné de peur de la réveiller. L’homme de cro est chargé de nettoyer la cuisine et moi je me repose enfin!  Faut pas exagérer quand même! Je vais bouquiner vite fait en prenant une tasse de thé… avant d’aller préparer à manger… Et zut la Tornade ne dort toujours pas…

14h31: Le Gremlin dort à point fermé, j’ai réussi à lire pendant une petite heure en dégustant des petits carrés de chocolat au lait. Je me suis mise confortablement près du feu et j’ai lu en câlinant ma Pépite sur les genoux, qui en profite d’avoir un petit peu de temps libre avec sa maîtresse. En ce moment, elle est un peu chose, je passe beaucoup de temps avec ma fille et je pense qu’elle se sent délaissée alors j’essaie de compenser un peu quand j’en ai l’occasion.

J’ai repris la lecture de Le diable tout le temps. C’est de plus en plus sombre. J’avance bien mais je trouve l’atmosphère trop suffocante. Il y a des chapitres qui sont consacrés entièrement au périple d’un couple de psychopathes dégénérés qui ramassent sur la route des auto-stoppeurs pour les martyriser et prendre des photos artistiques des corps torturés. Je me demande où ce livre nous mène. Je suis moyennement fan, j’ai l’impression de faire du voyeurisme… Je vais finir le roman pour le Black November challenge mais je doute que je lirai à nouveau cet auteur. Je préfère les « cosy mystery », je suis une tendre. J’ai lu 57 pages. Je pense reprendre le livre d’Anne Perry que je garde au chaud pour ma pause goûter. En attendant, le devoir m’appelle, la Tornade rousse s’est réveillée, je vais la balader un peu dans le jardin. Elle râle…

16h20: La Tornade et moi avons joué longuement dans le jardin qui est tapissé de belles feuilles d’automne. Nous en  avons profité pleinement avant que le temps ne se dégrade. La journée a été belle et douce. Nous sommes rentrés au chaud avec des belles images en tête, cela m’a fait du bien après la lecture trop glauque de Le diable tout le temps que je délaisse momentanément. Je vais me tourner vers des lectures plus optimistes. Je commence à avoir envie de flocons et de chocolat chaud au coin du feu. J’ai bien envie de sortir mon sapin… C’est trop tôt, vous pensez?

Nous avons aussi improvisé un petit goûter gourmet avec le thé: une délicieuse tarte aux pommes faite avec la recette de ma mère et les pommes du jardin. Merci Maman! Un vrai régal! Miam! Je reprend tranquilement ma lecture d’Anne Perry tout en sirotant mon thé à l’orange tandis que mon petit farfadet babille et gribouille…

18h59: La Tornade rousse est au lit, elle n’a quasiment pas dormi de la journée et elle est intense! Elle ne dort évidemment pas même si elle n’arrête pas de se frotter les yeux. Je regarde The nightmare before Christmas (L’étrange Noël de Monsieur Jack). Je me rends compte que je ne l’ai jamais vu en entier. J’adore la scène de la découverte de Christmas town quand Jack s’émerveille devant toutes les couleurs et les décorations… Je pense que demain ce sera atelier déco de la maison avec l’Homme de croc! On va sortir le sapin!

L’univers de Tim Burton à ses débuts était tellement original. Dommage, que depuis il n’ait pas su se réinventer… L’Homme de cro m’a appris que cette chanson était en fait inspirée d’un poème de Tim Burton… Bon, je doute voir le film en entier, je vous laisse mon Gremlin m’appelle!

20h00: Je suis K.O! La Poupouche dort enfin! Je regarde une petite cucuterie de Noël. J’ai cherché un film léger sur Netflix et j’ai trouvé une comédie romantique française. Je pensais que ce serait très mauvais mais en fait c’est très sympa! C’est dans la même veine que Virgin River. Les dialogues sont drôles, c’était un peu lent au départ mais ça se regarde gentiment. Une avocate novice au grand coeur qui est sur le point de se faire licencier la veille de Noël se voit envoyer en Laponie pour effectuer le redressement d’une usine de bois. Elle sait qu’elle doit faire preuve de fermeté et ne pas se laisser attendrir par le patron de l’entreprise, elle est d’ailleurs dans la ligne de mire de son propre patron qui la trouve trop faible… Arrivée sur place, malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu… Le patron de l’usine de jouets en bois qui l’accueille est un sacré beau gosse au charme redoutable (l’acteur est pas mal du tout miam miam!)…

Cette comédie rafraichissante est une bonne excuse pour découvrir les us et coutumes en Laponie (bien entendu tout y passe, les rennes du Père Nöel, les chiens de traîneaux, etc). J’en ai profité pour grignoter des cookies faits maison en dégustant une petite tisane verveine menthe (faut vraiment que j’arrête de manger, je vais finir le confinement obèse, ça me déprime cette ambiance)… Je n’ai pas lu grand-chose, je compte me rattraper après ce petit visionnage. Bref, ce film est mignon et met du baume au coeur! ça fait du bien un peu de légereté même si cela donne envie de partir s’évader vers de nouveaux horizons!

21h38: J’ai terminé ce petit film de Noël bien sympa! Une jolie bluette plein de bons sentiments et d’espoir. ça fait son job, j’ai passé une agréable soirée! Allez hop! Je retourne lire!

23h30: J’ai donc repris la lecture de Le spectable de Noël d’Anne Perry. Juste au moment où j’étais en train de me dire que l’histoire commençait à être un peu trop bavarde, hop, un meurtre survient! Et me voilà complètement accro. Je n’ai pas vu le temps passé. J’ai enchaîné les pages à un rythme effréné. J’aime beaucoup le personnage féminin principal… J’en parlerai dans mon billet dédié à cette lecture! J’ai lu 65 pages. Je suis exténuée, d’autant plus que j’ai décidé demain de me reprendre en main côté sport et alimentation. Mon tapis de course est pour l’instant en panne, je ne peux malheureusement pas courir mais en attendant je suis des programmes sportifs en streaming tous les matins avant d’attaquer la journée. Bonne nuit! Et bon repos!

Jour 3:

12h58: Je suis de retour! Oui Oui, je poursuis bien toujours l’aventure, mais la matinée a été ultra chargée! Je n’ai même pas encore mangé! C’est pour dire! Levée aux aurores à 5h30 pour donner le biberon au petit Gremlin qui a enfin fait une nuit complète! (le bonheur!), du coup Maman a la pêche aujourd’hui! J’ai fait une longue marche à pieds (1km bien entendu) munie de mon casque de musique (et de mon attestation dans la poche). Cela fait un bien fou d’être un peu seule avec ses pensées. Au retour, j’ai fait une séance de Barre Blend de 30 minutes (sport sur Beachbody). J’étais prête pour le petit dèj. Pendant que l’Homme de cro s’occupe de notre farfadet, je me lance dans un énorme ménage et nous en profitons pour installer le sapin de Noël. J’ai allumé une bougie rouge à la cannelle, la maison sent bon! Hourra! Elle a enfin retrouvé figure humaine. Cette après-midi, je devrais pouvoir me consacrer à mes lectures. Je compte terminer Anne Perry en espérant pouvoir avoir suffisamment de temps à ma disposition. A toute! Notre elf ne veut pas faire sa sieste!

15h11: Et voilà! Le Gremlin dort profondément. J’ai enfin pu reprendre mes lectures! J’ai terminé le petit roman policier d’Anne Perry et je dois dire que j’ai passé un agréable moment. L’écriture était fluide et l’intrigue bien troussée! J’en parlerai peut-être davantage dans un billet particulier. Je pense m’en acheter d’autres. J’aime beaucoup le concept! Je devais lire un roman historique pour mon club de lecture qui doit dorénavant se donner rendez-vous sur Whatsapp, j’en profiterai pour le présenter. Pour l’heure, je vais faire un petit tour chez mes copinautes… J’ai lu 40 pages. Je pense ensuite lire peut-être un peu en anglais ou poursuivre la lecture de Le diable tout le temps, à voir, car j’ai déterré de ma bibliothèque un roman de Sarah McCoy, Un goût de canelle dans une jolie édition de Noël… Ce livre me tente grandement, peut-être vais-je finalement faire une entorse à mon programme…

20h11: Après la sieste de mon petit troll, nous sommes allés nous aérer un peu à l’extérieur du jardin. L’attestation à la main, nous avons marché sur 1km, le Gremlin était content de sortir un peu. Il ne pleuvait plus. Nous avons la chance d’avoir une piste cyclable le long de notre route ce qui nous permet de nous dégourdir un peu les jambes. Je me suis rendue compte que  l’hiver approchait à grands pas, la luminosité a vite baissé durant l’après-midi si bien que nous sommes rentrés à la tombé de la nuit. Il était à peine 18h! Le petit démon a joué longuement avec les animaux, presque 1h dans le jardin. Midnight et Balthazar, nos boucs nains tout comme Elliott le cochon étaient heureux d’avoir un peu de compagnie. Ils nous ont fait la fête lorsque nous sommes venus les nourrir. Je n’ai malheureusement pas pu lire de l’après-midi. J’ai cependant préparé un goûter gourmand: un délicieux banana bread au chocolat. Nous nous sommes régalés. Quelques photos de cette après-midi:

Ce soir, nous buvons de la soupe de courge que l’homme de cro a préparé il y a quelques jours (nous l’avons décongelé) et visionnons un film de Noël: Last Christmas! Une comédie romantique anglaise avec l’actrice de Game of Thrones, Emilia Clark. J’aime beaucoup cette fille, elle a un regard pétillant qui est très expressif. Le registre comique lui va bien. Certains passages sont vraiment cocasses, cela rappelle l’humour déjanté de Love Actually. On rigole bien, ça se moque gentiment des films de Noël. Je le regarde en plusieurs morceaux car la Tornade n’est toujours pas couchée… Ce soir, elle est en mode Grinch! Je n’ai pour le moment vu que le début mais il semble prometteur!

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ce soir, Le diable tout le temps ne me fait plus trop envie, il faudrait pourtant que je le finisse pour le Black November Challenge. J’ai un Kate Morton dans ma PAL qui n’est pas vraiment une lecture de Noël ni une lecture Halloween mais plutôt une lecture cocooning. Je pense que je vais quand même me laisser tenter, le temps s’y prête tellement bien. J’ai envie d’atmosphère british à la Downtown Abbey… Je pense qu’Anne Perry m’a contaminée! Je vais encore attendre un peu pour me plonger dans le roman de McCoy sinon je n’aurais rien pour décembre…

Ah, et j’ai découvert par hasard en feuilletant mon livre de contes qu’il y avait une histoire de Léprechauns, ça devrait compter dans le défi celte, non?

22h32: Mon lutin vient enfin de s’endormir! Elle fait ses dents et était inconsolable. Elle est restée éveillée jusqu’à la fin du film dans mes bras sur le canapé en mode koala. J’ai dû lui donner du Doliprane pour la calmer. Si j’ai pu regarder la fin du film, je n’ai malheureusement pas pu lire davantage. Last Christmas s’est révélé finalement plus triste que je ne le pensais. Il y a un retournement dans l’histoire qui nous bouleverse. Je n’en dirai pas plus… La fin diffère des comédies romantiques habituelles. Emma Thomson joue la mère d’Emilia Clark et elle est excellente comme à chaque fois. Son rôle est drôle et touchant. Je vais essayer de lire quelques pages des Brumes de Riverton de Kate Morton, ma prochaine lecture. Je reviendrai vous dire bonne nuit.

23h19: Je m’endors sur mon livre! Je suis trop fatiguée pour continuer ma lecture qui pourtant est passionnante! Je ne regrette pas mon choix de me replonger dans un roman de Kate Morton. Comme j’aime son écriture! Elle a un style classique d’une fluidité incroyable. On ne s’ennuie pas. D’ailleurs, finalement ce livre entre bien dans la catégorie « cosy » du R.A.T puisque c’est un livre idéal pour cocooner au coin du feu. J’adore son intrigue: c’est l’histoire d’un triangle amoureux et en particulier de deux soeurs éprises d’un même homme.  Elles vont être témoins de son suicide; parce qu’il a été un grand poète anglais, la presse en fera des gorges chaudes et bien des années plus tard sa fin tragique inspirera un film… Grace, une ancienne domestique (de 98 ans) est contactée par une productrice de cinéma qui souhaite obtenir des détails sur cette affaire sordide. Bref, le roman alterne le passé et le présent (les années 1920), on redécouvre toute une époque disparue, notamment les coulisses de la domesticité et de la noblesse anglaise au milieu du XXème siècle. J’ai lu 38 pages.

Je suis fan! Je dois maintenant vous dire au revoir! J’ai été contente de partager avec vous toutes… Je vous retrouve demain matin pour un court bilan de ces trois jours de R.A.T qui ont clôturé avec beauté le Mois Halloween! Bonne nuit!

Bilan: challenge accepted but not validated… LOL

Et c’est avec regret que je termine ce premier R.A.T. J’ai tellement aimé cette expérience de partage. Elle m’a permis de faire des échanges avec de nouvelles blogueuses, de découvrir d’ailleurs des personnalités très sympathiques. Je compte venir visiter leurs blogs régulièrement. J’ai adoré lire les petites péripéties du quotidien de mes copinautes. Cela m’a remonté le moral pendant ce confinement un peu plus dur que le précédent.

Pour ce qui du score, il n’est pas fameux:

J’ai vu deux films de Noël et j’ai lu un court recueil de contes  sur les sorcières et les ogres (il y avait aussi des histoires de lutins et de Léprechauns), j’ai donc à la fois validé le défi contes et légendes et le défi celtique. J’ai aussi lu un roman d’Anne Perry, Le spectacle de Noël (j’ai validé la catégorie Noël étrange). J’ai avancé la lecture laborieuse de Le diable tout le temps et j’ai débuté un nouveau roman, une lecture plaisir Les Brumes de Riverton. 

Total de pages lues: 300! Aïe! Catastrophe! Bon, je me doutais bien que je le résultat ne serait pas très glorieux. J’étais néanmoins contente de participer avec vous! Merci aux organisatrices et au prochain R.A.T! Peut-être pour les périodes de Noël? Bonne semaine à toutes!

En passant | Cet article a été publié dans Challenge Halloween, Read-a-ton Halloweeen. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

113 commentaires pour Read-a-thon Mois Halloween cosy (billets de suivi du 6,8 et 9 nov et bilan)

  1. La Gueuse dit :

    Tu me donnes très envie de regarder Last Christmas. C’est super de se replonger dans un livre de notre enfance. Surtout les livres de contes. Bravo pour ton succès, 111 commentaires, c’est mérité, cela fait des années que tu continues à t’investir sur ce blog. Il était grand temps que de nouvelles personnes viennent en profiter aussi pour partager tes lectures.

  2. Chouette bilan quand même ! 🙂 Et ravie pour les nouvelles rencontres bloguesques ! A bientôt 🙂

  3. Bidib dit :

    pas facile de trouver le temps de lire avec des tornades qui font leur dents, mais peu importe le nombre de page, l’important c’est de s’amuser. J’étais rave de partage se moment avec toi et de découvrir ton blog, à très bientôt pour de nouvelles aventures livresques
    très bonne semaine

  4. myloubook dit :

    J’espère réussir à trouver « Last Christmas » qui me tente bien ! 300 pages, c’est déjà mieux que moi qui n’ai commencé à lire que hier soir ! merci beaucoup pour tous les partages ! Belle semaine !

  5. Marjorie de Bazouges dit :

    Super ce concept et les petites aventures de la Tornade rousse et de l’Homme de cro sont rigolotes.
    Je me laisserai bien tenter par le roman policier.
    J’adore l’univers de Kate Morton. Surtout à cette époque de l’année.

  6. Jojoenherbe dit :

    Un bien joli bilan 😉 Bonne semaine avec ta tornade!

  7. Chicky Poo dit :

    Un petit bonjour pour te remercier de tes passages chez moi ce week-end et te souhaiter une belle semaine ! J’étais ravie de découvrir ton blog =)

  8. Quelle chouette après-midi ! Pauvre pitchounette, les dents ça peut être terrible… 😦 En ce qui concerne, « Last christmas », je voulais le voir cette année mais je crois que je ne vais finalement pas tenter.. Heureuse d’avoir partagé ces 3 jours avec toi et à très bientôt j’espère 🙂

  9. Blandine dit :

    Ta journée a été super bien remplie, bravo! J’espère que ta Tornade fera une bonne nuit (et donc toi aussi!) Super pour le sapin et les lectures! Tu me donnes envie de les découvrir. J’ai déjà noté le Anne Perry et tu me donnes envie de découvrir Kate Morton dont j’ai un roman dans ma PAL pourtant… Je note Last Christmas, merci 😉

    Bonne fin de RAT à toi et à bientôt!

    • missycornish dit :

      Merci Blandine! Voilà le RAT est terminé et j’en ai bien profité. Kate Morton est une super romancière! Je pense que tu vas te régaler! Bonnes lectures et à très bientôt!

  10. Touloulou dit :

    Tu as eu un weekend bien actif ! Comme Samarian, je te conseille vivement le Grinch, je l’ai vu pour la première fois l’an dernier, mais j’avais bien ri. Les romans de Noël d’Anne Perry sont très sympas, les meilleurs sont les premiers, je trouve, mais on ne les trouve plus qu’en occasion, maintenant… Ton sapin est superbe, et dans ta maison comme ça, ça fait vraiment ambiance de Noêl !
    Bonne fin de dimanche et bonne soirée !

  11. Samarian dit :

    Je suis certaine de t’avoir laissé un commentaire tout à l’heure et impossible de le retrouver.
    Je te disais que ton canapé était bien rempli et que j’espérais que tu avais réussi à te faire une petite place pour lire.
    Je te disais aussi qu’il fallait absolument que tu découvres le Grinch, c’est un film bourré d’humour que j’adore! Je l’ai découvert tard moi aussi, mais c’est devenu l’un de mes classiques. Il existe aussi un dessin animé plus récent, mais moins drôle à mon gout.
    Un goût de cannelle et d’espoir avait été un gros coup de coeur pour moi, j’espère qu’il en sera de même pour toi. Bonne fin de weekend !

    • missycornish dit :

      Merci Samarian de ton passage. Je ne sais pas pourquoi des fois les commentaires n’apparaissent pas. Tu n’es pas la première à me le dire. J’ai essayé cette aprèm de regarder le Grinch mais ma fille était en forme alors nous ne sommes pas trop restés devant la télévision. Je compte le revoir cette fois-ci en entier pour Décembre. Un goût de canelle et d’espoir à l’air très bien. Je pense le lire pour décembre, j’hésite encore…

  12. Super pour la nuit 🙂 Et quel joli sapin !! Ca met du baume au coeur ! Bravo pour ta journée avec la pêche ! Je vous souhaite une belle soirée à tous les 3 (avec peut-être encore de la lecture, tu as l’air de te régaler) + aux animaux et à très très bientôt ! 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Fondant! Oui je pense qu’il y aura encore un peu de lectures mais pas beaucoup. Je vais poster ensuite le petit bilan qui n’est pas reluisant mais bon, j’aurais au moins participé lol

  13. Bidib dit :

    une journée bien remplie ! Je n’ai lu qu’un seul roman d’Anne Perry, mais j’avais passé un bon moment, ce sera à renouveler.
    je te souhaite une très bonne soirée

  14. Chicky Poo dit :

    Wouah, ton sapin est superbe !! Je pense que le week-end prochain je vais céder et le faire, ça commence à bien faire cette affaire ! 😀 Ça tombera à pic avec la fin du challenge Halloween, alors c’est parfait.
    Bon, ici c’était peu productif niveau lecture, j’ai regardé Gilmore Girls ! ^^ J’espère que tu apprécies ta lecture en cours =)

    • missycornish dit :

      Ahaha j’ai du mal avec Gilmore Girls. Il faudrait que j’accroche. J’avoue j’ai dû voir deux épisodes. De mon côté c’est pas non plus très productif. Je retourne jouer avec ma fille.

      • Chicky Poo dit :

        Au départ j’ai détesté Gilmore Girls, j’ai mis bien 5 ou 6 épisodes à apprécier et maintenant j’adore =)
        Je n’ai pas lu depuis cet après-midi, mais j’y vais de ce pas ! Et je note le film, il a l’air sympa 🙂 Belle soirée et à demain pour un petit bilan =)

  15. Hilde dit :

    J’arrive enfin pour te souhaiter un bon dimanche! J’espère que tu passes un bon moment avec « Le Spectacle de Noël ». Tu dois être proche de la fin. J’avais bien apprécié l’ambiance.
    L’étrange Noël de Mr Jack, je le regarde presque tous les ans, je l’adore. 🙂
    Trop mignonne la petite tornade dans le jardin. On a la chance d’avoir beau temps, j’espère que ça va durer!
    Le sapin est installé, c’est chouette. 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Hilde pour ton passage! La petite tornade est adorable même si c’est une sacré coquine. J’ai terminé Le spectable de Noël, une très bonne lecture! Bon week-end!

  16. myloubook dit :

    ça y est, je poste enfin ! Sortie du monde des esprits, je fais enfin mon apparition 🙂 Ambiance très sympa chez toi, et je vois que tu as encore quelques lectures d’Halloween à partager, ça me fait super plaisir ! « Le Spectacle de Noël » est je crois le polar de Noël le plus glauque d’Anne Perry. J’ai commandé son suivant, et on va bien sûr proposer une LC (ou plusieurs) pour les challenge British Mysteries en décembre. Que serait Noël sans polar de Noël ? J’espère que la tornade va bien malgré sa chute. Je te souhaite un doux après-midi et de bons moments cosy… ah oui, je ne connaissais pas ce film dont tu parles… je suis très très intriguée !

    • missycornish dit :

      Ah merci de ton passage Lou! Une lecture commune sur Anne Perry?! Je veux bien être de la partie. Quelle est le titre du livre? Je vais le commander! La Tornade va bien mais malgré la chute, elle est toujours aussi casse-cou! Je vais finir par lui acheter un casque de protection je crois…

  17. Jojoenherbe dit :

    Joli sapin 🙂 Finalement tu as craqué… Bon dimanche après-midi en compagnie d’Anne Perry et de ton elfe filoute!

  18. lorouge dit :

    Oh dis donc c’est drôlement animé chez toi, ça fait plaisir 😊 bon dimanche et à plus tard . J’en suis seulement a la page 156 mais j’ai fait un gâteau 😉

  19. Blandine dit :

    Ah la petite coquine, cela me rappelle ma fille qui dormait si peu (aucun de mes trois enfants n’a fait de sieste!) – courage!!
    Tiens, tu me rappelles que moi aussi je dois me remettre au sport (vélo) et faire mes exercices de kiné (outch!) mais aussi regarder des cucuteries (j’adore le terme!) de Noël – je n’aurais pas parié non plus sur un film français… comme quoi!!

    Je te souhaite un bon dimanche!
    A plus tard!

    • missycornish dit :

      Oui! J’ai des copines qui ont des bébés tellement calmes. La mienne est très agitée mais aussi très curieuse. Elle s’émerveille de tout! Le vélo c’est bien aussi. J’ai un tapis de course qui devrait être opérationnel dans quelques jours. J’ai hâte! Le film français franchement est une belle surprise. A toute à l’heure! Bon dimanche à toi aussi, merci!

  20. Bidib dit :

    Bon dimanche ! J’espère que ta nuit a été meilleure que la précédente et la petite tornade a bien dormi. Alors ce programme de reprise du sport ? ça c’est bien passé ? Moi…. j’ai oublié ce matin ^^’

    • missycornish dit :

      Coucou Bidib! Oui j’étais au départ pas très motivée mais finalement maintenant j’ai plus d’énergie! Ah zut tu as oublié, c’est pas facile de se garder un moment pour soi même 30 minutes. Je vais passer vous lire toute à l’heure. Le farfadet est encore debout pour le moment. La sieste approche…

  21. Coucou du matin ! La nuit a-t-elle moins agitée ? Et bon sport pour le début de ce dimanche 🙂 – j’ai aussi repris la gym tout doucement, après une périostite ultra-sévère au tibia droit due à un accident domestique en début d’été – accident qui a ravivé une blessure ancienne pour couronner le tout… Bref, kiné 2 ou 3 fois par semaine et je ne reprendrai les cours que le 23 novembre – depuis septembre, j’ai une remplaçante et beaucoup plus de temps que d’habitude pour lire et bloguer ^_^ ! Voilou, je te laisse, à plus tard, chère collègue 🙂

    • missycornish dit :

      Ah contente de savoir qu’il y a des collègues parmis les blogueuses! La nuit a été plus calme, ça fait du bien! C’est énervant les blessures sportives. Bon, c’est bien ça te laisse du temps avec le 23 novembre pour prendre soin de toi et profiter de ta famille.

  22. J’adore la tenue de ta louloute : automnale et chic en même temps ! 🙂 Et j’aime bien tes commentaires (sur le comédien, notamment ^_^). Quant au sapin de Noël demain, pourquoi pas ? Ca peut faire un bien fou au moral ;-). Chez nous aussi, il pleut ce soir, je ne l’ai pas vu venir mais on a heureusement bien profité du grand air aujourd’hui. A demain et profite de ta soirée!!

    • missycornish dit :

      Ah en ce moment je profite je joue un peu à la poupée avec elle… Je sais que cela ne durera pas! Le sapin de Noël je pense que c’est sûr je vais m’y mettre lol. C’est frustrant de voir ce beau soleil dans la journée et de se dire que l’on ne peut pas aller même se promener sur la plage…A demain bonne soirée!!

  23. Jojoenherbe dit :

    Il n’est jamais trop tôt pour le sapin et les décorations de Noël^^ Il y a en a déjà de sorties et qui cohabitent avec nos décos d’Halloween 🤣 J’espère que la petite tornade s’est vite rendormie et qu’elle passera une très bonne nuit… A demain!

    • missycornish dit :

      Oui c’est ce que je me suis dit. Après tout les circonstances cette année sont tellement différentes. On a besoin de rêver un peu! Merci Jojoenherbe! Passe une bonne soirée et à demain!

  24. Bidib dit :

    je te souhaite une très bonne soirée

  25. Chicky Poo dit :

    L’étrange Noël de Mr Jack est parfait pour la soirée ! 🙂 J’espère que tu arriveras à la fin !! 😀 Belle soirée à toi 🙂

    • missycornish dit :

      Ahaha malheureusement je n’ai pas pu le terminer. Je m’en doutais. Je profite là je regarde une petite cucuterie de Noël sur Netflix

      • Chicky Poo dit :

        J’avais beaucoup aimé le film de Noël qui est un film TF1 à la base 🙂 Je suis très bon public en général pour ce genre de trucs ! ^^
        Chouette que ta lecture t’ait finalement embarquée 🙂 Bon dimanche matin !!

        • missycornish dit :

          Oui moi aussi j’avoue, les cucuterie de Noël à la télévision sont mes plaisirs coupables, c’est pas très intellectuel mais purée ce que ça détend, en plus tu peux faire ton ménage en même temps, tu loupes rien! Bon dimanche à toi aussi!

  26. Chicky Poo dit :

    Chouettes ces moments précieux =)
    Non, il n’est jamais trop tôt pour le sapin (oui j’y pense aussi ^^) J’espère que tu passes une douce soirée, je reviendrai sûrement tout à l’heure !

  27. Chicky Poo dit :

    Bonne balade alors ! J’adore te lire, je suis ravie de découvrir ton blog, je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais pris le temps avant !

    • missycornish dit :

      Ah merci! ça me fait plaisir! Je suis contente que leblog te plaise. J’avais été moins présente l’année dernière avec bébé qui était encore toute petite. Je vais passer! Bonnes lectures!

  28. Jojoenherbe dit :

    Encore une deuxième journée bien remplie et sans bosse cette fois 😉 J’espère qu’elle va mieux d’ailleurs. Et oui avec un RAT, une PAL ne baisse jamais 🤣 Bon après-midi!

  29. Bidib dit :

    Bon samedi, j’espère que pourra profiter de ta journée malgré la petite nuit. Ta lecture à l’air vraiment sympa.

  30. PS : ce volume d’Anne Perry me tente énormément !!! noté 🙂

  31. Quelle matinée bien remplie !! J’admire votre vie au milieu des animaux, c’est génial ! 🙂 J’espère que votre Tornade s’est enfin assoupie ; repose-toi bien et bon appétit ! Tu sais, c’est bizarre, quand les nuits se font d’une traite sans aucun réveil, le matin je suis fatiguée, alors qu’avec 1 réveil (c’est souvent le cas ^_^), je suis en pleine forme : le corps s’adapte, c’est fou ! ^_^ A plus tard !

    • missycornish dit :

      C’est exactement ça! J’ai aussi remarqué que si je me lève tôt et que je fais une petite séance de sport même 30 min, j’ai la forme après et je suis ultra productive! Dors-bien!

  32. Blandine dit :

    Outch, dure la nuit! Comment ça va en fin de matinée?

    Le peu que tu dis de ton cosy mystery Anne Perry me tente bien! As-tu pu progresser?
    Bonne poursuite de RAT et à plus tard!

  33. Chicky Poo dit :

    Bonjour ! Il a l’air chouette ton film, je ne connais pas mais le poster m’intrigue 🙂 Je me note ça dans un coin 🙂 Bonne matinée de lecture ! 🙂

  34. Hilde dit :

    Bon week-end de RAT avec nous Missy Cornish ! Ravie que tu nous rejoignes. Quel récit intense ! C’est rythmé entre tes lectures, les aventures de la tornade et tes différentes péripéties. Tu as plein d’animaux, c’est chouette. J’adore tes décorations de canapé! ^^ Je note « La malédiction Winchester ». Bonne lecture.

  35. Ca y est, j’ai terminé mon roman argentin néo-gothique, « la villa des mystères » : très très bien ! mais attention à plusieurs scènes très très crues… A tout à l’heure ! 🙂

  36. maggie dit :

    PS tu ne dois pas t’ennuyer avec tous ces animaux
    PS 2 : Je viens de voir le titre du Anne Perry, lol, il faut que j’apprenne à lire…

  37. maggie dit :

    Bon w-e lecture ! On comprend pourquoi ta fille est intense ! Toi aussi tu l’es ! Tu fais tout ça ? Je ne savais aps que le diable tout le temps était un livre. JE dois le regarder en film… Il a l’air bien ton A. Perry, c’est quoi comme titre ?

    • missycornish dit :

      Merci Fondant! Je vais venir toute à l’heure à midi te lire pour connaître la suite de tes péripéties aussi! Oui ici les journées passent vite. Je ne travaille pas pour l’instant à l’école mais je ne m’ennuie finalement pas pendant le confinement. La Poupouche m’occupe pleinement. Oui Le diable tout le temps est un livre est c’est vraiment une écriture étrange. Le film est excellent, il est long mais le casting est incroyable et l’histoire fascinante.

  38. PS : Et comment va la bosse, ce matin ?

  39. J’adore lire vos péripéties !! Tu as plein d’animaux chez toi, c’est formidable : ta pitchounette doit être aux anges (bon, quand elle ne cache pas les télécommandes ^_^). J’espère que le reste de la nuit s’est mieux passé (ici, j’ai dû me lever 2 fois, cauchemars aussi, pourtant c’est pas eux qui marathonent !! :-D). L’ambiance de ton roman américain a en effet l’air.. particulière ! 🙂 Bon début de journée, avec une grosse sieste, je croise les doigts pour toi ! A plus tard 🙂

    • missycornish dit :

      Ah mince je compatis Fondant! Tu dois être aussi épuisée! Oui nous avons beaucoup d’animaux (chats, chiens, cochon, chèvres, poules et poissons rouge) mais on les aime! Bonne journée et bon courage pour la suite!

  40. Bidib dit :

    Une journée bien remplie ! Repose toi bien à demain

  41. Blandine dit :

    Quelle première journée de RAT, et ce surnom de Tornade semble tout indiquée (aïe la bosse!) et vive Bridget Jones (souvenirs souvenirs!) – J’espère que tu arriveras à lire quelques pages, belle soirée et à plus tard!

  42. Jojoenherbe dit :

    Olala quelle petite tornade! J’espère qu’elle se remettra vite de sa bosse… En tout cas tu as eu une première journée bien remplie pour un premier marathon. Bon film pour ce soir!

    • missycornish dit :

      Coucou! Oui une journée chargée. Le bilan est pas ouf lol et en plus j’arrive pas à mettre mon film en route!!! Le destin s’acharne je crois. Je reprends les lectures du coup.

  43. Coucou !!! 🙂 Bon, ton adorable tornade a quand même fait une petite sieste, ça fait du bien. J’aime beaucoup lire ton suivi, MissyCornish, et ravie de te compter (enfin, de vous avoir toutes les 2, c’est cool ^_^) parmi nous pour ton premier RAT :-). Quant à ce nez, mais ce nez !!! brrr, il est assez effrayant en lui-même ! 🙂 J’aime bien les cosy mysteries de Anne Perry, tu me rappelles que je n’en ai pas lu depuis longtemps… Bon début de soirée à toutes les 2 et aux bébêtes de la ferme ! A plus tard 🙂

    • missycornish dit :

      Merci de ton passage Fondant. Tu m’as encore tentée avec une nouvelle lecture! Ma pal gonfle à vue d’oeil. J’ai repéré chez toi La villa des Mystères. Je vais passer lire la suite de ton RAT. Contente de participer, je découvre plein de choses sympas en lisant les blogs des filles. Bref, je suis fan du concept!

  44. cora85 dit :

    Régale-toi bien, et bon courage avec la « diablesse », ah, ah !

  45. Marjorie de Bazouges dit :

    Waou impressionnant ! On suivra ça de près.

  46. rachel dit :

    Et bin toute une bien belle semaine en perspective…amusez vous bien…..;)

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s