Envie de vous parler de… Joël Dicker

Paris_Update_Joel_Dicker_La_Verite_sur_lAffaire_Harry_QuebertVoilà un jeune auteur apparemment très prometteur dont je n’ai encore rien lu. Après avoir visionné un épisode de l’émission culturelle « On est pas couché« , j’en ai appris d’avantage sur son parcours professionnel. Joël Dicker de nationalité suisse a 27 ans et a récemment remporté le Grand prix du Roman de l’Académie française. Je convoite furieusement son dernier roman « américain » La vérité sur l’affaire Harry Québert ». Il semble que le livre ait eu de nombreuses critiques élogieuses. L’avez-vous déjà lu?

Voici une courte émission passionnante sur son oeuvre et sur sa vie:

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 Responses to Envie de vous parler de… Joël Dicker

  1. Avatar de stridoulafee stridoulafee dit :

    Je viens de lire ce livre pendant les vacances, et je me souvenais avoir lu un article à son sujet sur ton blog 😉
    J’avais lu de nombreux articles élogieux disant que quand on le commençait on ne pouvait pas le lâcher … et ça n’a pas été mon cas. C’est un très bon livre, mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Mais l’histoire est pleine de rebondissement, et on veut savoir ce qui c’est réellement passé et ce que cache de nombreux personnages …

  2. Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré en deux ou trois jours. L’intrigue est vraiment prenante et pleine de rebondissement. L’écriture n’est pas sensationnelle mais elle a le mérite d’être sans détours, sans circonvolutions absurdes. C’est un auteur que je vais suivre de près.

  3. Avatar de Myo Myo dit :

    Je l’ai moi aussi sur ma PAL et toujours pas trouvé le moment pour le lire…. j’attends vos impressions avec impatience du coup.

  4. Avatar de Fattorius fattorius dit :

    Il est actuellement sur ma pile à lire, j’espère trouver un peu de temps pour le lire. Après tout, c’est un compatriote…

  5. Avatar de Marion Marion dit :

    J’ai lu « la vérité sur l’affaire Harry Quebert »… Et j’ai adoré! Le récit est très, très bien mené. L’histoire est pleine de rebondissements… Seul point noir : l’écriture de l’auteur que j’ai trouvé un peu simple.

  6. Avatar de Richard Richard dit :

    Bonjour Missy,
    Je te le conseille grandement. « La vérité … » est un très bon roman, prenant, haletant, avec quelques idées géniales et une écriture simple et accrocheuse.
    On y passe de très bons moments.
    Et l’auteur est très sympathique.
    Tu pourrais aller voir ma chronique sur mon blogue.
    Je te le conseille.
    Amitiés

  7. Avatar de Asphodèle Asphodèle dit :

    Beaucoup de bruit en ce moment, je préfère lire un livre quand le tapage médiatique fait silence ! Je vais attendre la sortie Poche mais bon, il ne m’attire pas plus que cela ce livre pour l’instant ! 😉

    • Avatar de missycornish missycornish dit :

      Je me suis dis la même chose mais pour une fois je vais tenter de lire un roman contemporain. Je te dirais si cela vaut quelquechose (je m’inquiète particulièrement pour le style, je trouve qu’on est souvent déçu)

  8. Avatar de alexmotamots alexmotamots dit :

    Pour moi aussi, toujours pas dispo à la BM. Mais il faut dire qu’il est long à lire….

  9. Avatar de Yspaddaden Yspaddaden dit :

    On ne doit pas écouter les mêmes émissions : au contraire, il m’avait semblé que ce qui ressortait des lecteurs et critiques était que si l’intrigue était prenante, l’écriture n’était justement pas à la hauteur… je me ferai un avis plus tard, quand ce livre sera dispo à la bib’.

    • Avatar de missycornish missycornish dit :

      Hum je serais curieuse de voir si son style est bon.
      Je le lirai.

      • Avatar de ARMELLE B. ARMELLE B. dit :

        Cher Missy,
        J’attendrai vos impressions avant de le lire. On en a beaucoup parlé, cela a même fait grand bruit, alors je suis méfiante. Ayant peu de temps disponible, j’ai déjà une pile impressionnante à lire dans les mois qui viennent.
        « Vipère au poing », que j’avais lu à votre âge, m’avait laissé une impression pénible. Par contre j’ai beaucoup aimé le film avec Catherine Frot, absolument parfaite comme d’habitude. A bientôt et bonne semaine.

On papote?