Mon petit péché mignon/ Un concours littéraire et une belle récompense!

livre acheté récemmentJ’ai encore succombé à la tentation ! Pour ceux qui suivent ce blog depuis un moment, vous ne serez sans-doute pas surpris de lire ce billet consacré aux dernières acquisitions livresques. Il faut dire que j’ai encore une très bonne excuse. La neige a fondu, une pluie fine l’a remplacé depuis plus de trois jours, je ne peux pas courir à cause de ce satané verglas! Et je suis en manque ! Il n’en faut pas plus pour me mettre le moral en berne. Je ne vous le cacherai même pas, je suis une vraie toxico, une acheteuse compulsive !! Et ce mois-ci j’avoue tout, j’ai fait un gros craquage !

Et il y a bien pire encore je n’ai pas fait les librairies de mon quartier (laquelle d’ailleurs? La dernière en date a mis la clé sous la porte), résidant en Angleterre, le meilleur moyen pour moi de me procurer de nouveaux romans en français est d’effectuer mes achats sur internet et en particulier sur Amazon. J’en entends déjà gronder… Que voulez-vous on ne se refait pas !

Pour couronner le tout, il m’a bien fallu installer de nouvelles étagères ! Preuve à l’appui (à droite, deux rangées ont été ajoutées sous Marylin depuis Noël…).

20130128_195655

Voici donc les nouvelles recrues venant rejoindre une collection de livres déjà bien conséquente :

JacquouJacquou le croquant : J’ai visionné la bande-annonce durant un moment de paresse faiblesse et ai trouvé Gaspard Ulliel quand même bien apetissant talentueux. En lorgnant les images du film et du bel acteur français sur internet, j’ai appris de fil en aiguille qu’il existait initialement un roman jeunesse. Je me suis donc empressée de le commander et le lirai avant de visionner l’adaptation cinématographique.

l'amantL’Amant de la Chine du nord de Marguerite Duras : J’ai lu dernièrement Un Barrage contre le Pacifique du même auteur pour lequel  j’ai eu un véritable coup de foudre,  je vous en parlerai d’ailleurs dans mon tout prochain billet. Patience, il sera posté cette semaine.

Hiroshima mon amourHiroshima mon amour : Parce que je ne suis pas prête de quitter l’univers de Marguerite Duras et qu’apparemment le film de 1959 est une pure merveille. Ce livre n’est pas à proprement parlé un roman mais plutôt un scénario.

l'exposition colonialeL’exposition coloniale d’Erik Orsenna. Celui-là m’a été chaudement recommandé par mon Père. Je suis actuellement très intéressée par l’Histoire des colonies et en particulier depuis la lecture Des Voyageurs de l’Impériale d’Aragon qui en faisait à plusieurs reprises mention (je vous conseille ce pavé, c’est un très bon roman dont j’avait fait spécialement la chronique pour vous, le mois dernier. C’est ici pour la lire !).

Hum, peut-être devrais-je d’ailleurs lancer un petit concours littéraire d’une durée de trois mois, sur le thème des Colonies, avec en prime à la clé, pour les trois lauréats,  une jolie surprise digne d’un beau swap (je pense livres mais aussi friandises en tout genre)…  J’ai bien envie de vous gâter cette année… Il serait regrettable que vous ne profitiez pas de cet élan de générosité passagère (hum hum message subliminal…). Naturellement, il faudrait qu’il y ait au minimum dix inscrits pour que le jeu en vaille la chandelle…

cadeau en livres

Y aurait-il donc des intéressés pour relever ce défi? Si oui je vous invite à laisser un commentaire sous cet article pour que je puisse vous compter et préparer un logo original. Je vous encourage également à relayer l’information sur la blogosphère! J’attends votre avis avant que débute l’aventure!

Publicités
Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Mon petit péché mignon/ Un concours littéraire et une belle récompense!

  1. Marion dit :

    Je passe sur ce concours… Ta bibliothèque est super chouette!

  2. Ton concours me tente mais comme je suis très casse-pied, il me faudrait plus de précisions pour que je m’y lance à corps perdu (rien que ça t’as vu hein!).

    • missycornish dit :

      Je vais m’occuper de préparer un billet officiel avant la fin de la semaine pour lancer le challenge correctement avec tous les détails. Je voulais d’abord voir si le sujet intéresserait un peu. Ne t’inquiète pas tu sauras tout d’ici deux ou trois jours! Et tu n’es pas casse-pieds du tout! (d’ailleurs tu peux venir me casser les pieds tant que tu veux sur le blog!) Bises

  3. Asphodèle dit :

    Tes étagères ne prennent pas encore trop de place !!! 😆 Et tu n’as de piles par terre ?? Ca va c’est que tu n’es pas encore trop atteinte !!! Bon challenge, je passe sur le sujet…

    • missycornish dit :

      Non ça va, j’ai en plus de poches que de grands livres, c’est presque harmonieux. Mais j’en ai autant chez mes parents dans ma chambre! Pas grave pour le challenge (je suis sûre que tu nous soutiendras quand même). Bisous

  4. Lili dit :

    Ça ma tente et j’en suis ! J’en parle très vite sur mon blog 🙂

  5. Ondine dit :

    « Jacquou le crouquant » est un bon livre, profites – en bien !
    Je lis « La Renarde » de Mary Webb !
    Bisous !

  6. Aaliz dit :

    Comme toi, je m’intéresse beaucoup à l’Histoire coloniale et le concours me tenterait bien, seul bémol : tout dépendrait en fait des dates car si tu le lances pour février-mars-avril je ne pense pas que je pourrai participer :(((( ( je ne suis pas là en février et mars-avril sont blindés en lectures )

    • missycornish dit :

      Ah zut on va voir cela avec les autres, peut-être alors reporter à mars, avril et mai ou l’étendre jusqu’à juin, en tout cas le cloturer avant les grands vacances d’été.

  7. DF dit :

    Concours, a priori, pourquoi pas? Que faudrait-il faire?

    • missycornish dit :

      Je pensais me baser sur le même principe qu’un challenge littéraire, mais sur une durée bien plus courte pour qu’il ne soit pas trop lassant et qu’il soit plus dynamique. Proposer des auteurs connus tels que Lawrence Durell, Joseph Conrad, Kipling, et d’autres moins connus et de présenter une carte avec les colonies du monde entier. Je préparerai un topo sur l’histoire avant de lancer le challenge.
      Ce qui serait sympa c’est que les gens discutent aussi sur un sujet particulier des colonies pour encourager le débat.

      Enfin ,j’aimerais faire des récapitulatifs une fois par mois des billets postés sur chaque blog et donner mon avis sur leurs lectures.

      Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres idées à me proposer?

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s