Bilan du READ-A-Thon d’Automne

Il est grand temps de faire le bilan du marathon. Je n’ai malheureusement pas terminé la liste que je m’étais préparée. Le sommeil m’a rattrapé et je n’ai pu y résister. Toutefois je suis contente d’avoir participé à cet exercice difficile. J’ai apprécié chacune de mes lectures pour diverses raisons que je vous expliquerai en détails prochainement, et je n’ai eu qu’un seul gros coup de cœur pour le roman de Françoise Sagan, Bonjour Tristesse.

J’ai donc lu hier dans l’ordre chronologique :

Syngué Sabour d’Atiq Rahimi (154 pages)

Les orangers de Versailles d’Annie Pietri (222 pages)

La fin de la jalousie et autres nouvelles de Marcel Proust  (107 pages)

No et moi de Delphine de Vigan (250 pages)

Bonjour Tristesse de Françoise Sagan (154 pages)

Ce qui nous fait un petit total de 887 pages.

Un grand merci à Arieste pour l’organisation impressionnante de ce grand défi littéraire. Je me réinscrirai peut-être pour une nouvelle aventure.

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Bilan du READ-A-Thon d’Automne

  1. armelle dit :

    Ainsi, vous avez quitté overblog. Est-ce par crainte de leur prochains changements ? Cela a-t-il été très compliqué de passer sur wordpress et avez-vous perdu des articles en route. Après le changement d’allociné sur overblog, j’ai eu un tel travail de remise en état tel, que je redoute de changer encore. Si vous me rassurez, je le ferai peut-être mais je ne suis pas un as en informatique. Je n’ai pas encore eu le temps de lire vos derniers articles étant très occupée, mais je vais revenir et m’empresser de changer votre adresse dans mes favoris. A très vite.

    • missycornish dit :

      Bonjour Armelle!
      J’ai quitté Overblog parce que j’avais envie de changement et aussi parce que j’ai remarqué que le site wordpress était de meilleure qualité. Je trouve le système plus efficace bien que je n’aie pas encore tout à fait réussi à gérer les nouvelles fonctions à ma disposition. Je ne regrette pas de déménager même si je continue à transférer les billets manuellement (j’en fais un peu tous les jours et je reposte les anciens au début, mais je ne vais pas tarder à les retrier dans leur ordre chronologique).
      Si vous souhaitez un jour quitter la plateforme overblog et déplacer vos articles sur wordpress prévenez-moi je vous aiderai. Je découvre de nouvelles fonctions et de nouveaux gadgets au fur et à mesure. Une fois passé le cap du décorticage, ce nouvel outil informatique n’est pas aussi difficile qu’il y parait. Je vous montrerai aux prochaines vacances de Noël, j’espère vous revoir d’ailleurs je rentre dans un mois et demie. A très bientôt! Amitiés

  2. Sympa Beetlejuice ! J’adore ! Moi grâce à la Geuse je suis en train de lire le Nouveau JK Rowling . Si j’osais je dirai que l’action se passe à Tiverton …. C’est pas mal du tout ( ambiance Barnaby). Une chose est certaine , elle sait écrire . On verra si le livre tiend ses promesses jusqu’au bout ( le dernier Harry Potter était tellement décevant ).

  3. Ping : Marathon de lecture d’automne : le bilan ! « Au coeur de mes lectures et mes rêveries

  4. Arieste dit :

    très sympa ton nouveau blog et beau bilan 🙂

  5. evilys2angel dit :

    Ayant suivi le lien sur ton ancien blog, où je suis inscrite à la newsletter, je cherche désespérément à me réinscrire dans ton nouveau chez toi, mais je ne trouve pas… Moi aussi j’ai récemment migré d’O.B à WordPress, mais tu as l’air plus douée que moi pour mettre les choses en place car tu as réussi à ôter des choses qui me gêne chez moi (que je n’arrive pas à changer donc!) et à en installer d’autres qui me plaise… J’espère pouvoir bien vite continuer à te suivre…
    Pour ce qui est de ton marathon de lecture, je te dis « Chapeau bas! » : tu as lu un nombre de page vraiment conséquent! Bravo!

    • missycornish dit :

      Coucou! ça y est j’ai mis la newsletter désolée je ne suis pas encore tout à fait au point non plus. Qu’est-ce que tu n’arrives pas à faire avec les widgets? Je peux peut-être t’aider? J’apprends au fur et à mesure mais j’ai passé pas mal d’heures à jouer à l’apprenti sorcière!
      Merci pour le marathon, je n’arrivais plus à en lire d’autres après cela aurait été l’indigestion! Bises et préiviens-moi si je peux t’aider!

      • evilys2angel dit :

        Voilà, je me suis inscrite à ta newsletter! ;-)… Merci pour ta proposition d’aide. J’en profite de suite :
        Pour ce qui est de ce que je n’arrive pas à faire sur mon blog, c’est principalement au niveau des articles. Au bas de chacun d’eux revient la mention « A propos de », avec un gros encart à la suite de mon avatar et j’aime pas que ça revienne sans arrêt. De plus, j’ai pu voir que chez toi certains articles de ta page d’accueil n’était que le début de chacun d’eux et qu’il y avait la mention « Lire la suite » pour pouvoir y accéder en entier et ça j’aime bien et je voudrai que ce soit pareil chez moi. Il y a aussi cette histoire de guillemets qui, une fois l’article écrit se transforment en gros guillemets comme pour un dialogue et pas du tout petits comme ceux qui sont sous la touche 3 du clavier et que je trouve plus appropriés dans mes textes… Bref, des broutilles mais quand même 😉

        • missycornish dit :

          Coucou Evyl! Je n’ai pas tout compris mais pour faire des résumés de tes articles, il faut que tu cliques sur la colonne de gauche (bleue-gris) sur Articles. Tu les vois tous. Tu choisis l’un d’eux (tu ne cliques pas dessus!) et tu cliques sur modification rapide au lieu de modifier, puis tu cliques sur la flèche format et tu sélectionnes le mode galerie. Et voilà!
          Pour insérer un dialogue ou un extrait dans ton texte losque tu prépares ton articles, tu cliques d’abord sur l’un des logos situés en bleu-gris au dessus du texte (le premier est le B pour le gras, tu veux le sixième dont le symbole est « ).

          Pour la premier souci je n’ai pas bien compris il faut que tu mes réexpliques, je suis désolée.

          Ah! Et j’ai découvert comment justifier le texte pour ton billet (si cela t’intéresse), tu sélectionne tout ton texte et tu fais shift+alt+J tout en même temps et moi je trouve que cela fait plus propre. Enfin voilà! Je poursuis mon exploration de wordpress et je te tiens au courant. Bye!

  6. Je suis heureuse de te retrouver sur nouveau blog aux jolies couleurs d’automne !

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s