Le mois Halloween est de retour !

IMG_20131003_180126Ceux qui me suivent depuis mes débuts sur la blogosphère savent à quel point j’affectionne Halloween. Je ne déroge jamais à la tradition de célébrer cette fête païenne à coup de lectures frissonnantes et de films cultes, pelotonnée sous ma couette une tasse de thé bien chaude à portée de main (sans oublier les friandises pour me garder éveillée et me soutenir durant cette nuit blanche tant attendue).

Cette année, je lirai donc pendant deux mois plusieurs œuvres angoissantes. Point de polars sur ce blog, je leur préfère les romans gothiques. J’ai d’ailleurs sous le coude de nombreux titres alléchants tels que Le château d’Eppstein d’Alexandre Dumas, un roman gothique insolite, le recueil de nouvelles bilingues Histoires de fantômes, Malpertuis, l’histoire effroyable d’une famille prisonnière d’une maison hantée, et enfin Les Diaboliques, un autre recueil de nouvelles étranges ancrées dans le bocage normand du début du XIXème siècle.

mois HalloweenBien entendu, je participe avec joie au mois Halloween que nous a courageusement concocté Lou et Hilde. Merci les filles ! Je suis impatiente de débuter ! Pour vous inscrire c’est ici.

Je reviens dès que possible pour un bilan des lectures de Septembre avant de plonger dans l’imaginaire inquiétant des revenants, vampires et autres morts-vivants.

vintage-halloween3

J’en profite pour vous annoncer la sortie imminente d’une nouvelle adaptation télévisée de Dracula, l’oeuvre culte de Bram Stocker par les producteurs de… Downtown Abbey ! Au casting, le séduisant mais toujours aussi inquiétant Jonathan Rys Meyers qui avait déjà incarné à l’écran les personnages sombres de Solal dans Belle du Seigneur et d’Henri VIII pour la série très contreversée The Tudors.  Cette énième version sera t-elle à la hauteur des period dramas britanniques habituels? Nous le serons bien assez tôt puisque ce téléfilm en dix parties sera diffusé cet automne même sur la chaîne NBC!

Je vous souhaite de bonnes lectures terrifiantes!

Publicités
Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le mois Halloween est de retour !

  1. myloubook dit :

    Coucou, merci beaucoup pour les liens vers les billets, j’avais quelques jours de retard dans mes réponses et j’en suis désolée mais entre une grosse grosse fatigue et énormément de boulot j’ai mis un peu de temps avant d’actualiser le billet recap avec les derniers liens postés 🙂 Ton programme est très très prometteur, j’ai hâte de lire tes chroniques !

  2. maggie dit :

    Tu l’as en version papier, le château d’Eppstein ? J’espère qu’ils ont enfin fait une bonne série sur dracula, car je n’ai pas aimé la version de coppola…

  3. MissAlfie dit :

    Bienvenue parmi nous dans la maison hantée ! Et que les frissons t’accompagnent !

  4. Lili dit :

    Que lis-je, que vois-je ?!! Un nouveau Dracula version Rhys Meyers, le tout par la même production que Downton Abbey et The Tudors ?! Je dis OUI ! Bon même si, en l’occurrence, le teaser ne m’a pas plus emballée que ça, il faudra que je le vois pour tirer ça au clair !!
    Bonnes lectures frissonnantes, Missy ¨¨**

    • missycornish dit :

      Merci Lili! Tiens j’allais justement vers faire un ptit tour sur ton blog. Oui la bande-annonce est bof bof mais si c’est sûrement bien joué. A voir en tout cas. J’ai hâte!

  5. cora85 dit :

    J’adore également Halloween !
    Bonnes lectures alors !
    Bises

  6. cleanthe dit :

    Quel joli programme. Je ne pensais plus au « château d’Eppstein ». Je le rajoute dans ma PAL spéciale Halloween.

  7. Mdebrigadoon cottage dit :

    hoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! Allons-y pour de nouvelles aventures terrifiantes ! Tout ça sente la bonne soupe à la citrouille et les belles lectures au coin du feu !

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s