Bienvenu!

Bienvenu dans mon nouveau havre de lecture !

J’espère que la décoration vous plaira, j’ai tenté de conserver l’esprit de l’ancien blog tout en innovant un peu la forme et peut-être le fond ? Nous verrons.

Je vous encourage à venir donner votre avis sur tout, venez bavarder, partager vos envies de lectures, vos coups de cœurs et vos coups de griffes littéraires ! Je ne prétends pas avoir raison, je lis et écris pour le plaisir des mots. Et je suis une grande bavarde (vous l’aurez sûrement remarqué à la longueur de certains de mes billets !) donc je ne vais pas vous manger tout cru!

Ce mois-ci j’ai concocté spécialement pour vous un mois spécial Halloween avec quelques livres glaçants, mes préférés.

 Carmilla de Sheridan Lefanu

The Woman in black de Susan Hill

D’autres billets suivront très prochainement. Et vous que lisez-vous en ce moment? Avez-vous prévu des lectures angoissantes pour l’occasion?

Installez-vous confortablement sur votre siège et suivez le guide! Je vous attends et en musique ce mois-ci avec Tim Burton. (histoire de se mettre bien dans l’atmosphère!). Quand les esprits prennent possession des humains, qui a dit que les revenants étaient nécessairement effrayants?

Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bienvenu!

  1. DF dit :

    Jolie, la nouvelle décoration!
    Je n’ai pas de livre angoissant dans ma besace pour le moment (ou si peu), simplement un témoignage sur l’ENA, que je suis en train de terminer. J’enchaînerai avec le dernier roman d’Hervé Jaouen, un auteur de polars que j’apprécie beaucoup.
    De l’autre côté, j’ai quelques billets à rattraper, puisque j’ai eu dernièrement quelques jours de congé propices à la lecture (et aussi à l’écriture, mais d’autres choses…).

    • missycornish dit :

      Contente que la déco vous plaise! J’ai passé quelques heures à décortiquer les fonctions disponibles. J’ai lu votre témoignage sur l’ENA, et j’y ai répondu. Je ne lis pas de polars ou très rarement, à cause de mes études, je suis pour l’instant sur les classiques. Comment avancent vos projets d’écriture?

  2. carolivre dit :

    J’aime beaucoup ton nouveau chez toi! C’est très réussi et j’avoue que ça donne toujours un petit coup de neuf!

  3. Asphodèle dit :

    Il est pas mal du tout ton nouveau chez toi ! Tu peux changer de bannière et de fond d’écran très facilement, j’espère que tu as résolu tes problèmes, je t’ai répondu hier soir mais je ne t’ai pas revue et j’ai l’impression que tout va bien avec les Widgets !! Tu peux me demander ce que je sais (je sais peu) par mail mais pas trop tard !!! Je me lève très tôt et pas de bon coeur ! 😉

    • missycornish dit :

      Bonjour Asphoèle! Je viens de jeter un oeil à ta réponse, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas reçu de mail pour m’avertir de ta réponse. Enfin, merci pour ton aide, j’ai au moins réglé un souci avec l’image GIF. Si tu as le temps regarde l’article the woman in black j’y ai glissé une petite surprise… Je suis désolée pour hier soir je me doutais bien que tu ne répondrais plus tard ouce matin.
      J’ai encore une petite question, comment fais-tu pour afficher sur la page de garde des résumés d’articles d’un paragraphe au lieu des quelques lignes proposées par wordpress? ça j’avoue je bloque. Je ne veux pas afficher tous les articles en entier (ils sont un peu longs) mais je trouve que quatre lignes de résumés c’est peu pour avoir envie de lire un billet. Peux-tu m’aider?

      J’ai réussi à t’ajouter à la liste de blogs que je suis. Merci Aspho pour ton aide. Désolée d’être un peu paumée.

      • Asphodèle dit :

        Coucou ! Sur un blog WP tu n’es pas obligée de t’abonner par mail, tu as en haut à droite un petit truc orange et blanc, quand il est allumé tu peux voir (de chez toi) les réponses à tes comm et re-répondre sans te déplacer sur le blog ! C’est pas beau ça ???^^
        Pour afficher seulement le début de ton texte, quand tu écris ton billet, tu vas dans la barre d’outils et tu cliques sur « Insert More Tag » à la fin de ton premier paragraphe (ou avant) et ça va te le « couper » automatiquement.
        Je fais ce que je peux, tant que tu me demandes des choses que je sais faire, c’est bon !!! J’ai été paumée moi aussi pas mal de temps…

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s