Retour sur la blogosphère!

Une bonne et heureuse année à tous les lecteurs blogueurs !

enrhumée Depuis les dernières vacances de Noël, j’ai été un peu absente sur le blog du fait de mon travail et d’une grippe carabinée que je traîne depuis plus de quinze jours. Mal de tête, toux qui n’en finit pas et me fait passer quelques nuits blanches, rhume interminable… Et avec cela, des devoirs à rendre et plein de lectures ! Je n’ai donc pas le temps de souffler ni d’écrire beaucoup (ce ne sont pas les idées de billets qui manquent pourtant!)

Ces dernières vacances de Noël sont passées à la vitesse de la lumière et ont été chargées, mais je ne regrette rien! J’ai adoré! Le Père Noël m’a une fois de plus pourrie gâtée (je l’ai un peu aidé). J’ai reçu de nombreux romans et une surprise incroyable ! Un meuble tiroir en forme de pile de livres géante et de collection, pour décorer mon appartement.

20130108_182222

Je vous laisse voir en images les petites merveilles littéraires qu’il me tarde de parcourir (dès que j’aurais l’occasion !). Attention les yeux, la liste est impressionnante ! D’autant plus qu’à mon passage en France j’ai aussi dévalisé la librairie parisienne Gibert Jeune (passage éclair obligé!!!) et les espaces culturels Leclerc, (celui de Domont est redoutable, on trouve tout! No comments…).

Une biographie sur l’un de mes auteurs préférés et un super guide pour m’aventurer sur les traces des grands écrivains. C’est un très bon carnet d’adresses pour visiter de belles propriétés d’artistes illustres. La prochaine? La demeure d’Aragon! Merci à mes parents!

20130108_181428

Des nouvelles inédites de Katherine Mansfield, une écrivaine que j’avais découvert durant ma première licence d’anglais. Ce livre m’a été offert par ma soeur La Gueuse! Et l’histoire romancée de l’épouse d’Hemingway offert par ma mère. Merci!

20130108_181232

Encore une petite curiosité littéraire, cette fois-ci israëlienne choisie avec attention par la Gueuse . J’ai hâte de la découvrir! Ma soeur s’est apparemment cassée la tête pour me le trouver. Merci!

20130108_181710

Deux classiques que j’ai déniché dans des espaces culturels Leclerc, en flânant dans les rayons. J’espère avoir l’occasion de lire très prochainement Musset. La case de l’oncle Tom est un roman dont j’ai entendu parler en lisant la chronique des voyages de Denis sur le blog Interligne (je vous conseille de le visiter!)

20130108_181523

Deux livres sur mon auteur chouchou Stefan Zweig! Le premier est un recueil de ses dernières correspondances alors qu’il commençait à sombrer dans la dépression et qu’il partait s’exiler au Brésil. Le second livre est une étude sur la vie et l’oeuvre de Stefan Zweig. Cette collection à la couverture peu attrayante a tout de même attisée ma curiosité car elle a été lancée par le Magazine littéraire. L’un provient de la librairie Gibert Jeune, l’autre d’un kiosque à journaux de Lisieux.

20130108_181155

Ces deux romans ont été achetés à l’espace culturel Leclerc de Domont, en région parisienne. Tout deux ont été offert par mon oncle et ma tante (merci!). Ce sont deux romans dits « incontournables ». Je les lirai cette année. Le Guépard est une oeuvre dont j’ai également entendu parler sur le blog Interligne d’Armelle. J’ai d’ailleurs aussi acheté l’adaptation cinématographique au même endroit. Celui-là à l’air très alléchant!

20130108_181500

J’ai entendu parler de Douglas Kennedy par le biais de l’émission les Carnets de route de François Busnel, dans un épisode dédié à la Nouvelle-Angleterre (je vous le conseille chaudement, il est génial! Le magazine Lire de ce mois-ci offre le dvd de cet épisode avec la revue!) Les Adieux à la reine est un roman dont j’ai entendu parler après avoir vu sur youtube par un jour morne et pluvieux où je m’ennuyais ferme, la bande-annonce de l’adaptation. Je n’ai pas encore visionné le film mais je suis passionnée par la vie de Marie-Antoinette, je suis donc curieuse de découvrir ce roman « historique ». Tout deux viennent de l’espace culturel Mondeville de Caen (Hé oui faire les librairies en France, c’est ma promenade favorite!).

20130108_181547

L’Homme qui rit de Victor Hugo est un roman que j’ai cherché longuement (il était la plupart du temps indisponible en librairie) et que je lirai après Quatre-vingt-treize. L’adaptation cinématographique vient de sortir et j’avoue que j’aime beaucoup le style de l’écrivain.  La Légende de Bloodsmoor est la suite d’un roman gothique d’une auteure contemporaine (c’est malin j’ai oublié de me procurer le premier volume!) Ces deux livres viennent encore de la librairie Gibert Jeune.

20130108_181635

Vipère au poing et Ciel vert, ciel d’eau sont deux romans dont je n’ai jamais entendu parler auparavant. Je les ai découvert en m’attardant dans les rayons de la librairie Gibert Jeune. L’un traite de la méchanceté, l’autre de la folie douce. Ils ne sont pas bien épais, je les lirai donc entre deux romans denses.

20130108_181605

Voilà donc les derniers achats et cadeaux! Après avoir fait chauffer la carte, (elle a souffert la pauvre!) ce mois-ci ce sera cocooning à la maison et pâtes pour tout le monde! Je me nourrirai de lectures.

Bonne rentrée à tous!

Publicités
Cet article a été publié dans blablas littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Retour sur la blogosphère!

  1. alexmotamots dit :

    Pas de soldes pour toi, alors. Ta carte est encore trop chaude….

  2. Asphodèle dit :

    Avant d’éteindre, je voulais passer te souhaiter une bonne année, qui je vois a bien commencé (hormis le rhume) ! J’ai reçu le Oates et Le Paula Mc Lain, et d’autres… J’ai hâte de m’y mettre mais il y en a toujours un à lire avant !!! Bises et que 2013 te soit belle ! 🙂

    • missycornish dit :

      Merci Asphodèle, c’est très gentil de ta part! Il se peut qu’avec Lili nous fassions une LC sur La légende de Bloodsmoor (pas sûr encore ni quand exactement). Serais-tu intéressée?
      Bonne soirée!

  3. ARMELLE B. dit :

    Très bonne année 2013, chère Missy : bonne santé, belle humeur, belles rencontres, belles réalisations et bonnes lectures. Que de livres magnifiques offerts en ce Noël 2012 ! Vous avez devant vous des heures de lecture passionnantes et enrichissantes. Je ne saurais dire lequel je préfère et puis ce serait réducteur. Tous ont leur intérêt, leur ton, leur style, leur horizon. Alors beau mois de janvier et à bientôt.

  4. ça y est moi j’ai les trois de Oates, ils sont à la tête de mon lit 😉 ! J’avais beaucoup aimé « les adieux à la reine », « le guépard » est aussi dans ma PAL acheté chez Gibert aussi !
    Très bonnes lectures ! ça fait du bien, hein une visite chez Gibert !

  5. liloulette dit :

    Oh j’espère que tu vas bientôt aller mieux alors! Prends soin de toi!
    Quels beaux cadeaux! Ça te promet de belles lectures en perspective! Je suis en train de lire le premier tome (Bellefleur) de la légende des Bloodsmoor car celui-la me faisait très envie également et j’avais adoré le style de Joyce Carol Oates dans Blonde. Pour l’instant j’aime bien même si c’est très particulier. Pour le reste, je n’avais pas trop aimé Les adieux à la reine car j’ai déjà lu beaucoup de livres sur Marie Antoinette. D’ailleurs si je pouvais t’en conseiller un ça serait « Les années Trianon » de Catherine Hermary Vieille (bonne auteure historique). J’espère quand même qu’il te plaira. Bisous et à bientôt!

    • missycornish dit :

      Merci Liloulette! J’ai aussi Blonde dans ma bibliothèque mais je ne l’ai pas encore lu. Je ne connais l’auteur Hermary Vieille (il faut que j’étaye ma culture historique!). Je te dirai si j’ai aimé les Adieux à la reine. Apparemment c’est assez spécial. J’ai entendu parler de l’histoire mais je ne sais pas si c’est un vrai roman historique et qu’il y a un fond de vérité dedans. Bises et bonne année!

  6. Lili dit :

    Oho, toi aussi tu as fait de grosses emplettes! Vive Noël !
    J’ai justement acheté le Joyce Carol Oates moi aussi (j’ai pas mis tous les livres achetés sur mon blog encore^^) puisque j’avais lu et aimé le premier volume gothique cet été. On pourra s’en faire une lecture commune si tu veux 🙂 Surtout que les deux différents volumes sont indépendants !
    Bonne année à toi Missy ! :*

  7. Arieste dit :

    tu as été très gâtée !!! bonnes lectures 😀

  8. heureuse d’avoir pu contribuer à l’enrichissement de ta biblio déjà si dense… Courage pour le rhume et à bientôt de te lire

  9. Jo dit :

    Que de lectures en prévisions 🙂 Comment vas-tu avoir le temps de lire tout ça en plus des livres pour tes études ? Ca m’étonnera toujours de te voir lire tellement et avec autant de plaisir (et de rapidité ! Tu te rappelles le bouquin de psycho sur la plage …? J’étais rendue à la moitié de la page quand tu me demandais si tu pouvais tourner…)
    Tu mettras une photo de ton meuble tiroir ? Il a l’air super chouette.
    Le « kiosque à journaux de Lisieux », c’est celui de la gare ? ^^
    Tu avais vu le film « Vipère au poing » ? Tu nous diras ce que tu as pensé du livre j’imagine !
    Je te souhaite un bon rétablissement et bien sûr une bonne année !

    • missycornish dit :

      Merci Jo! Je ne sais pas si j’aurais le temps de tout lire mais en tout cas je vais essayer d’en découvrir une grande partie cette année.
      Le kiosque à journaux c’est celui qui est au centre de Lisieux. Il est tout petit! Je n’ai pas vu le film Vipère au poing. Merci pour tous tes commentaires ça me fait plaisir de te lire! Bisous et bonne année Jo!

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s