Après une longue absence, chers blogueurs me voilà de retour pour partager avec vous de nouveaux coups de cœur comme de nouvelles déceptions littéraires. Il m’aura fallu du temps… Bien deux ans pour revenir vers vous. Pour ma défense, mon plaisir de lecture s’était quelque peu affaibli dernièrement. La lecture devrait, en effet, toujours être avant tout un plaisir plutôt qu’une corvée. Lire pour produire des billets n’a jamais eu de sens à mes yeux et écrire sur des lectures creuses me semblait superflu. Mon temps est précieux tout comme le vôtre. C’est pourquoi, la grande procrastinatrice que je suis a finalement pris la décision regrettable de mettre son blog « en pause » pour un temps pour pouvoir se consacrer avec plus de sérénité à la vie et à son lot quotidien de responsabilités (en autre un changement de carrière qui nécessitait des ajustements dans le choix de mes priorités). Les mois se sont succédés et les billets se sont espacés jusqu’à disparaître complètement sans que je brise pour autant définitivement mes liens avec la blogosphère ni que je délaisse mes lectures.
L’été se profilant doucement à l’horizon et mes tâches scolaires s’amoindrissant progressivement, le désir de lire tout comme d’écrire est devenu plus impérieux durant ces derniers mois.
Il ne me fallait plus qu’un nouveau défi littéraire pour me remettre le pied à l’étrier et m’atteler à la rédaction de nouveaux billets. Lou et Cryssilda m’en ont donné l’opportunité grâce à leur rendez-vous littéraire annuel, le challenge du Mois anglais qui se déroulera en juin prochain (Pour vous inscrire c’est ici.) La littérature anglo-saxonne étant avant tout mon domaine de prédilection, je ne pouvais refuser une telle occasion ! Je compte bien en profiter pleinement!
Bien entendu, ma PAL (pile de livres) est déjà prête. Longtemps indécise, j’ai finalement sélectionné cinq titres (trois ont été acquis récemment, deux autres proviennent de la demeure familiale) que je chroniquerai pour célébrer cette saison. Je compte par ailleurs participer à quatre lectures et rendez-vous communs organisés tout au long du mois. Voici donc mon programme :
°Le 5 juin s’articulera autour du thème de la campagne anglaise
°Le 14 juin sera consacré à l’exploration de l’époque victorienne tout comme à ses plus grands écrivains.
°Le 17 juin nous permettra de faire plus ample connaissance avec une auteure contemporaine anglaise, Angela Huth.
° Le 23 juin mettra enfin à l’honneur l’une de mes romancières anglaises favorites, Jane Austen.
Je vous souhaites de belles lectures et vous retrouve très prochainement pour débuter cette nouvelle exploration livresque!
Welcome back! Je viens de découvrir que vous êtes de retour, et ça me fait plaisir!
Je viens d’intégrer votre blog à ma bloguerolle dynamique, afin de vous suivre régulièrement.
De mon côté, changement d’adresse: mon blog se trouve désormais sous http://fattorius.blogspot.com.
Bonne fin de semaine!
Ok je note! Je viendrais vous voir également. Oui je suis de retour et dès que j’ai un peu de temps j’essaie de poster. Là je suis un peu en retard car le roman que je lis est un pavé donc le billet tarde un peu. 😉😀
merci de m’avoir fait partager ton goût de la lecture ! après cette année scolaire, on va pouvoir lire tout notre saoul ! Au plaisir de te lire !
Merci de me rendre visite sur le blog! Oui on va pouvoir en profiter pleinement. J’ai une Pal considérable. Je termine L’amour au temps du choléra. J’adore! Il y a un film apparemment. Je me demande si c’est bien…
Sans vouloir te décourager, ce film est l’un des pires que j’ai regardé !
Bon week-end !
Ondine
Ah mince! Je me réjouissais de le voir. 0as sûre d’avoir envie.
Contente de te retrouver! Je suis toujours sur la blogo mais de loin, je prépare mon retour cela dit! Il faut toujours que je te raconte tout dans un mail!
Oui j’attends de tes nouvelles! Cela fait longtemps! On devait s’écrire! Écris-moi! Je suis en France! Et toi? Bisous
Coucou, tu comptes revenir plus régulièrement ici ? La lecture ni la blogosphère ne doivent jamais être des obligations 🙂
Oui je reprends mes activités. J’ai plus de temps libre durant les grandes vacances alors j’en profite! 😉 Je peux me détendre plus et prendre le temps d’écrire ce qu’il me plaît.
Je suis contente d’avoir enfin de tes nouvelles !
Je te souhaite de magnifiques lectures, et un joli mois de juin !
Bisous livresques.
Ondine
Coralie Marly
Ondine, je suis contente de te lire ici après deux ans! Mon activité de blogueuse commençait sérieusement à me manquer. Merci de toujours me suivre! 😉
Avec plaisir !
A très vite !
Ah je me réjouis donc de te retrouver et de lire tes avis… Je suis souvent débordée en lecture, j’ai même ramené ma PAL des USA et elle n’est pas terminée. Mais pour être honnête… il y a des petits chéris qui se glissent en silence en plein milieu, car je cède à leur appel. Ils dépassent les autres, sournoisement. La PAL, donc… ne diminue pas 🙂
Edmée, je suis heureuse de te lire après cette parenthèse sur le blog. Je te comprends très bien pour la PAL, la mienne est pleine à craquer et j’ai toujours envie d’ajouter de nouveaux titres. Trop de tentations et si peu de temps libre à lui consacrer. Tu es partie aux USA? J’aimerais tellement pouvoir voir le sud. J’irai lire tes chroniques et voir tes photos si tu en publie.
Bon mois anglais !
Merci!!! A toi aussi si tu y participes!
Bonnes lectures et bon voyage ! Tu vas adorer « L’été avant la guerre » !
Bonjour Syl! Je n’ai lu que des critiques élogieuses et j’ai hâte de le commencer. Je viens juste de terminer Un roman anglais de Stéphanie Hochet.
Mon mois anglais sera très Agatha Christie. Ceci étant dit, L’été avant la guerre me tente plus que de raison. 🙂
Bonjour Elora! Je viendrais lire tes chroniques, j’adore cette romancière! As-tu vu la nouvelle version de la BBC du roman And then there were none? Elle est excellente! j’avais aussi très envie de lire Agatha Christie et en particulier sur sa vie, mais je n’ai pas trouvé le titre qui m’intéressait à un prix abordable. Je voulais lire Le chapitre disparu qui évoque un épisode mystérieux de la vie d’Agatha Christie lorsqu’elle avait soudainement disparu pendant plusieurs jours. Personne n’a jamais su vraiment ce qu’il lui était arrivé. Le sujet me tentait. Malheureusement, le livre reste très cher et n’est disponible qu’en grand format (à quand le poche?).
Perso mon mois anglais sera très Agatha Christie !
Ceci étant dit, L’été avant la guerre me tente pas mal.
L’été avant la guerre a reçu de nombreuses critiques positives, j’espère ne pas être déçue. J’aime beaucoup les sagas britanniques et depuis Downtown Abbey, je suis frustrée.
Contente de te retrouver. ☺
Contente de revenir sur la blogosphère!