Récapitulatif des dernières lectures

Ces derniers jours j’ai été très occupée par mes cours et en particulier par mes devoirs. Une petite fatigue s’est installée, ce qui a mis ma capacité de concentration à rude épreuve. J’ai toutefois achevé la lecture des Voyageurs de l’Impériale et j’ai débuté un nouveau roman d’Aragon Aurélien qui suit dans la continuité (donc aussi de manière chronologique) la série du monde réel (plusieurs romans se déroulant à l’aube de la guerre mondiale 14-18 et après cette dernière).

J’ai également terminé la nouvelle fantastique le Marchand de sable d’Hoffmann qui m’a grandement plu et je poursuis la lecture de Frankenstein. Je suis plus lente à le lire car je connais déjà les rebondissements, je prends donc mon temps pour celui-là.

J’avance bien dans Han d’Islande de Victor Hugo (je suis presque à la moitié) et je me suis finalement habituée au style de l’écrivain. Le roman me plait bien.

Je n’ai pas pu résister à la tentation,  je me suis acheté pour Noël trois nouveaux romans :

La couleur des sentiments (je ferai peut-être une entorse à la règle en le lisant durant les vacances pour me détendre) qui me faisait de l’oeil depuis trop longtemps, la Princesse de Clèves (en édition Christian Lacroix pour compléter ma petite collection et qui est déjà dans ma liste des lectures cursives), et une étude sur la Belle-époque,  que je vais sans-doute parcourir dès ce soir après mes cours. Ce dernier ouvrage me sera sûrement utile dans le cadre de mes études littéraires cette année et devrait faciliter notamment ma compréhension du contexte historique du 19ème et 20ème siècle, l’époque que nous étudions en première année de licence.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ! Et je prépare dès que possible de nouveaux billets!

Publicités
Cet article a été publié dans Les lettres modernes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Récapitulatif des dernières lectures

  1. La passion des livres dit :

    La princesse de Clèves est un vrai chef d’oeuvre. Je suis aussi les cours par correspondance. Comment fais-tu pour lire autant ? Comment t’organises tu ? Tu arrives à finir les cours en temps et en heure ?

    • missycornish dit :

      Bonjour! Pas tous, j’ai demandé à certains profs des délais mais j’essaie de tous les rendre. Pour l’instant ça va. Même si aujourd’hui je travaille quand même sur mes cours. Tu es en première année? Quelle licence?

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s