La maison des oubliés de Peter James

Artdelire.OrgEn attendant de pouvoir vous parler d’une nouvelle lecture Halloweenienne satisfaisante, voici un billet sur La maison des oubliés, une histoire de fantômes glaçante et efficace comme je les aime et dont je garde encore un très bon souvenir. Je pense relire prochainement Peter James. J’ai d’ailleurs dans ma PAL Hypnose qui me tente bien pour ce mois-ci … Vais-je craquer? J’ai prévu de faire une toute petite trêve dans ma programmation de billets frissonnants pour vous partager mon avis sur une jolie austenerie découverte ce mois-ci, une lecture idéale pour cocooner durant ces prochaines vacances … Affaire à suivre !

Artdelire

Attention gros coup de cœur !

Je déclare officiellement la saison halloweeniene ouverte ! Je l’attendais avec impatience ! Le temps s’accorde d’ailleurs à merveille à cette occasion. En Normandie, une pluie fine associée à une bourrasque fraîche s’est progressivement installée. Les jours se raccourcissent peu à peu, la luminosité baisse et les feux de cheminées ont repris ! J’ai donc retrouvé avec plaisir mon petit rythme de croisière de lectures automnales en me plongeant dans quelques œuvres frissonnantes. Mon choix s’est tout naturellement porté sur ce roman, une histoire glaçante de hantise :

Ollie Harcourt rêve d’une existence paisible à la campagne loin de la banlieue bruyante de Brighton où il a passé la majeure partie de sa vie. Ce web designer aisé convainc sa famille hésitante de le suivre pour s’installer dans un petit manoir vétuste qu’il croit pouvoir restaurer. La tribu Harcourt tombe de prime abord sous le charme de cette demeure…

Voir l’article original 931 mots de plus

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La maison des oubliés de Peter James

  1. Hilde dit :

    J’ai bien aimé aussi l’ambiance de « Cold Hill » . Comme toi, j’adore ce genre d’histoires ! 🙂
    Est-ce que tu continues un peu l’exploration de cottages hantés en novembre ?
    Bonne fin de semaine.

    • missycornish dit :

      Oui j’aimerais bien mais je suis à cours d’idées, aurais-tu une suggestion de lecture? J’ai été très malade ces derniers temps et j’ai pris du retard sur les billets que je souhaitais programmer pour la saison. Je vais essayer de me remettre en selle demain en tentant de poster un avis.

  2. Ce petit rappel tombe à point nommé ! Je viens justement de l’acheter, depuis le temps qu’il me fait envie. Je vais aller lire ton article de plus près 😉

  3. Chicky Poo dit :

    Ah lui il est dans mon viseur depuis un moment, mais j’ai une PAL tellement débordante qu’il passe au travers ^^ Un jour, un jour !

  4. Marjorie de Bazouges dit :

    Super saison !!

  5. rachel dit :

    Et bin cela reste tentant…surtout que mes lectures halloweennes restent des deceptions….

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s