Le Challenge Cottagecore et le Mois Halloween s’associent !

Place aux lectures cocooning ! Bienvenue au mois d’Octobre ! Nous y voilà enfin ! La saison des lectures frémissantes est ouverte. J’ai d’ores et déjà débuté les soirées au coin du feu à lire et à engloutir quantités de livres pour l’occasion. Je suis actuellement plongée dans l’univers ésotérique et fantastique de H.P Lovecraft que je dévore ! Je vous en parlerai très prochainement … Il y a temps à dire sur ce sujet!

Challenge Cotagecore 2021 2 (1)Le Challenge Cottagecore s’est officiellement achevé hier et il est grand temps de vous faire un tout petit bilan de ces dernières lectures. Si je n’ai malheureusement pu honorer toutes les catégories, j’ai réussi, malgré la charge de travail habituelle, à lire un peu plus que de coutume, une douzaine de livres, ce qui n’est pas si mal si on connait ma vitesse de lecture, celle d’un escargot au repos … J’ai même découvert quelques pépites telles que Souvenirs de Marnie, Miss Charity, Là où chantent les écrevisses, La chambre aux papillons ainsi que Mandy, des lectures inoubliables qui m’ont enchantées. Je ne peux que vous les conseiller, elles se sont en effet révélées de très belles surprises.

Book Collage

Comme promis, trois des participants au challenge recevront une petite surprise : Jojo en herbe, Steven et Blandine sont les gagnants cette année (j’attends votre message sur le groupe Facebook du Challenge Cottagecore pour que vous puissiez me fournir vos adresses). Bravo pour votre motivation ! 

Bien que je ne puisse récompenser tout le monde. Je tiens à tous vous remercier pour votre participation. J’ai aimé lire vos chroniques et vos impressions. Nos échanges m’ont passionnée et donné l’envie de lire toujours plus. Vous étiez aussi de grands tentateurs car de nombreux livres ont rejoint ma PAL grâce à vous ! Bien entendu, avec un tel succès, je compte bien rempiler pour une nouvelle année. Aussi le challenge reprendra-t-il dès le mois de mai prochain avec un tout nouveau programme.

Lou et Hilde m’ont proposées d’associer le Challenge Cottagecore au Mois Halloween et bien entendu je n’ai pu résister à cette belle idée, c’est pourquoi le défi jouera les prolongations ce mois-ci et jusqu’à la mi- novembre. Vous pouvez publier et partager des billets libres selon vos envies sur ce blog et sur celui du Mois Halloween (les filles ont un groupe Facebook particulièrement actif).

On mettra donc ici à l’honneur les demeures isolées en pleine campagne des romans gothiques tout comme les ambiances cosy du style Cottagecore. Les filles ont d’ailleurs créé pour l’occasion ce superbe logo ! Merci ! 

Ghost manor pic

Que les festivités commencent ! Je vous souhaite de très bonnes lectures automnales et vous donne rendez-vous dès demain pour mon prochain billet dédié à un roman noir de la littérature anglaise, un petit bijou parfait pour le Mois Halloween...

Cet article a été publié dans blablas littéraires, Challenge Cottagecore, Challenge Halloween. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le Challenge Cottagecore et le Mois Halloween s’associent !

  1. Blandine dit :

    Coucou Amélie, j’espère que tu vas bien!

    Voici 2 nouvelles contributions:
    *Pour la catégorie Retour aux sources. Album: Au bois dormant – https://vivrelivre19.over-blog.com/2021/11/au-bois-dormant.karen-jameson-et-marc-boutavant-2020-des-3-ans.html

    *Pour le lien avec le challenge Halloween. Roman ado: Les Oubliées. https://vivrelivre19.over-blog.com/2021/11/les-oubliees.des-12-ans.html

    Belle journée!

  2. Ju dit :

    Super article 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

  3. Ravie de cette prolongation !! 🙂 Bonne fin de semaine et bonne suite de challenge halloween’automnal !

  4. Hilde dit :

    Merci pour cette association diabolique ! 😉 De belles découvertes nous attendent. Je dois justement retourner au Bly Manor. A bientôt.

  5. Chicky Poo dit :

    Bravo aux participants 🙂
    Moi j’ai adoré découvrir les billets, c’était très chouette !

  6. Blandine dit :

    Je suis vraiment ravie de cette prolongation et heureuse de découvrir que je suis lauréate d’une petite surprise! Merci beaucoup ❤
    Je fais perdurer l'ambiance cottagecore avec ce doux album automnal (mais pas halloweenesque – ça va arriver^^): https://vivrelivre19.over-blog.com/2021/10/mon-ami-renard.carolina-rabei-2020-des-4-ans.html Album qui fait lien avec deux autres de mes participations 😉

  7. Steven dit :

    C’est moi qui tiens à te remercier pour ton challenge qui m’aura fait découvrir une aptitude, un mode de vie unique et bucolique dont j’ai aimé m’inspirer tout en lecture !
    Je serais plus que ravi de te suivre l’année prochaine dans cette seconde édition.

  8. rachel dit :

    Et bin toute une bien belle fusion…ce mois d’octobre va etre bien bon….;)

  9. Bidib dit :

    J’ai les souvenirs de Marnie dans ma PAL en anglais. Faudrait que je me motive. Je voulais lire en anglais chaque mois… C’est râpé 😅

On papote?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s